Tennis. Coupe Davis - Bientôt la finale, la vente de billets va mal
Par Titouan CAMY le 13/11/2019 à 00:22
La première édition du nouveau format de la Coupe Davis se tiendra du 18 au 24 novembre à Madrid. Ces changements, approuvés par l'ITF et financés par le groupe Kosmos sous la houlette du footballer Gerard Piqué, ont suscité nombreuses controverses, et cela semble se ressentir aujourd'hui sur la vente des billets. En effet, à moins de deux semaines du début de l'événement, les organisateurs ont admis, pour la première fois, qu'ils étaient "déçus" de la progression des ventes.
Vidéo - Coupe Davis : "Grosjean dévoile sa liste"
De manière similaire à la Coupe du Monde de Football, 18 équipes, divisées en 6 poules, s'affronteront en phase finale de cette toute nouvelle Coupe Davis. En poules, chaque nation disputera deux rencontres de trois matches en deux sets gagnants (deux simples et un double). Les six premières nations et les deux meilleures deuxièmes iront ensuite en phase d'élimination directe. Les rencontres de poules auront lieu du lundi au jeudi, les quarts de finale le vendredi, les demi-finales le samedi et la finale le dimanche. "Nous sommes satisfaits des ventes pour les après-midi et du vendredi au dimanche, mais c'est beaucoup plus difficile de vendre des tickets pour les sessions du matin, comme c'est souvent le cas pour tous les tournois." a amis un porte-parole de Kosmos à The Press Association.
En effet, malgré l'importance des financements, il semble plus difficile que prévu pour les organisateurs de vendre des tickets. D'après les détails obtenus par The Press Association le 5 novembre, seulement neuf sessions sur vingt-cing ont vendu plus de la moitié des tickets. A moins de deux semaines du début de l'événement, c'est peu. "Nous travaillons avec les dix-sept ambassades concernées en Espagne dans l'espoir d'atteindre les communautés internationales vivant en Espagne. Nous avons des prix avantageux : le ticket le moins cher coûte 25 euros et vous pouvez voir les trois matches d'une rencontre."
Les matches auront lieu à la Caja Mágica, espace qui accueille aussi les tournois ATP et WTA de Madrid. Cette année encore, ces tournois ont rassemblé plus de 250 000 visiteurs, avec de nombreux matches en "sold-out". Preuve que ce n'est pas l'endroit qui décourage les spectateurs. Pourtant, Kosmos a aussi inclus des cérémonies d'ouverture et de fermeture, avec notamment le DJ Alan Walker et la chanteuse Shakira, épouse de Gerard Piqué. Des éléments qui semblent donc mettre en évidence un manque d'entrain des visiteurs vis-à-vis de ce nouveau format.