Tennis. Coupe Davis - Bob Bryan, son choix contesté : "L'idée était de les surprendre"
Dans le premier quart de Coupe Davis, les Etats-Unis affrontaient l'Australie. En phase de groupes il y a quelques semaines, les USA avaient proposé une équipe très remaniée. Cette fois, Bob Bryan pouvait compter sur une excellente équipe avec trois membres du Top 25, Taylor Fritz, Tommy Paul et Ben Shelton, ainsi que deux spécialistes du double Austin Krajicek et Rajeev Ram. Avec une victoire de chaque côté après les simples, le double était donc décisif. Krajicek et Ram étaient attendus mais Paul et Shelton ont finalement joué contre Matthew Ebden et Jordan Thompson. Logiquement, les Australiens ont dicté leur loi 6-4, 6-4. Le choix de Bryan a fait parler aux Etats-Unis...
Vidéo - Rafael Nadal lors de sa cérémonie d'adieu mardi
"L'idée était de les surprendre"
Se priver de deux spécialistes du double pour deux joueurs de simple n'ayant joué qu'un seul tournoi ensemble, en 2023, ce choix ne passe pas du côté des USA. Le capitaine s'est défendu en conférence de presse. "Nous avions d'excellentes options pour le double, mais j'ai opté pour la puissance de feu des joueurs de simple afin de les surprendre. C'était une décision d'adaptation. J'ai pris cette décision dans les 15 minutes qui séparaient le simple du double. L'idée était de les surprendre." Cela n'a pas payé.
Bob Bryan.
— José Morgado (@josemorgado) November 21, 2024
“We had great options for doubles but I opted for the fire power of the singles players to surprise them. It was a match up decision”.
“I decided in the 15 minutes between the singles and the doubles match. The idea was to surprise them.”
Says he doesn’t regret. pic.twitter.com/ID8CuU196A