Tennis. Coupe Davis - Bonzi et Herbert ont qualifié la France : "Ça fait du bien..."
Par Paul MOUGIN le 02/02/2025 à 18:10
Les Bleus peuvent pousser un ouf de soulagement. Grâce au succès de la nouvelle paire Pierre-Hugues Herbert/Benjamin Bonzi, les Tricolores ont assuré une victoire nette et sans bavure (3-0) contre le Brésil ce dimanche au premier tour des Qualifiers de la Coupe Davis 2025. Pourtant mal partis pour leur premier match officiel ensemble, les deux Français ont élevé d'un cran leur niveau de jeu pour, finalement, s'imposer en trois manches (4-6, 6-3, 6-4). Il n'y aura pas de scénario catastrophe pour l'équipe de France à Orléans, à l'image de la Serbie, renversée par le Danemark la veille...
Vidéo - Bonzi et Herbert ont qualifié l'Equipe de France
Lire la suite de l'article
"Fier de nous"
"On avait l'intention de garder la tête haute, de se battre quoi qu'il arrive," a déclaré Herbert en conférence. "Plus on a passé du temps sur le terrain et mieux on jouait. C'était pas un exercice facile de ramener ce point. Je suis fier de nous, de ce qu'on a montré. Fier d'avoir ramené ce point pour l'Equipe de France. Depuis que je suis arrivé à Orléans, j'ai ressenti des choses qui ressemblent à ce qu'on a vécu en Coupe Davis par le passé. A Valence j'ai pas ressenti ce que j'ai ressenti cette semaine. Je pense que toute l'équipe a eu cette sensation. Ils méritent de vivre ces moments en France. Ça fait du bien."
Gilles Moretton après la qualif' de la France
"On va essayer de jouer ensemble"
Un duo fait pour durer ? "On va essayer de jouer ensemble," a assuré Bonzi. "Ça peut commencer à Marseille. L'idée c'est d'essayer de trouver des moments dans l'année. Va falloir que nos programmes collent. C'est une option. Pierre-Hugues reste un pilier de ce groupe. On a fait une belle prestation pour une première ensemble. Il faut qu'on apprenne à mieux se connaitre. On s'en sort avec une belle victoire. Si Paulo (Paul-Henri Mathieu) fait encore appel à nous, on sera présents."