Tennis. Coupe Davis - Des poules de quatre en septembre, après l'US Open...
Par Alexandre HERCHEUX le 26/02/2022 à 10:40
La fête va être superbe les 4 et 5 mars à Pau. Les Bleus retrouveront l'ambiance si particulière de la Coupe Davis. L'Equipe de France de Sébastien Grosjean accueillera l’Equateur lors du tour qualificatif de cette Coupe Davis 2022. Gaël Monfils, Adrian Mannarino, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert seront de la partie. Et une bonne surprise pourrait arriver plus tard dans l'année. En effet, en cas de qualification pour les phases finales, la France sera très probablement candidate pour l'accueil d'une des quatre poules de la compétition, après l'US Open, en septembre.
Vidéo - Coupe Davis 2022 - Grosjean, sa compo' pour France-Equateur
"On va faire le max pour se qualifier et espérer continuer d'évoluer en France"
En conférence de presse vendredi, Sébastien Grosjean a confirmé le changement de format pour l'édition 2022. "Il y aura les seize qualifiées dans quatre poules de quatre après l'US Open. Il y aura une candidature pour que quatre pays accueillent les quatre poules", a-t-il préciser. Cette phase de groupe aura donc lieu en septembre puis les phases finales en novembre. Sans le confirmer clairement, le capitaine Grosjean a insinué que la France serait candidate pour l'accueil d'une poule. "On va faire le max pour se qualifier et espérer continuer d'évoluer en France", a-t-il confié. Après la rencontre face à l'Equateur, en cas de victoire, Gilles Moretton officialisera très probablement la demande française.
Les dates sont connues: du 14 au 18 septembre. Soit cinq jours de compétition. On se dirige donc vers une formule de Round Robin. Les deux premières nations étant qualifiées pour la finale à 8, programmée du 23 au 27 novembre, dans une ville restant à désigner.
🔜 Les Bleus ont rendez-vous avec l'Equateur à Pau les 4 et 5 mars pour le tour qualificatif de la @DavisCup !
— FFT (@FFTennis) February 4, 2022
Le capitaine Sébastien Grosjean (@sebboca29) explique sa sélection : @p2hugz @nmahut @AdrianMannarino @Gael_Monfils
🔵�' ALLEZ LES BLEUS pic.twitter.com/jO7V32cINl