Tennis. Coupe Davis - Novak Djokovic, déçu : "C'est difficile à accepter..."
Par Aude MAZ le 26/11/2023 à 17:22
Novak Djokovic est peut-être redevenu humain ce samedi. Très bien parti pour battre face à Jannik Sinner et apporter le deuxième point, synonyme de qualification en finale de Coupe Davis pour la Serbie, le Serbe a finalement laissé filer 3 balles de match et c'est l'Italien qui a remporté le match. Une deuxième victoire face au numéro un mondial en une dizaine de jours. Et le Transalpin ne s'est pas arrêté là. Associé en double avec Lorenzo Sonego, Sinner s'est payé le luxe de battre une seconde fois dans la même journée Djokovic. En conférence de presse, "Nole" n'a pas caché sa déception et a tenu à assumer ses responsabilités.
Vidéo - L'Italie de Jannik Sinner a gagné la Coupe Davis 2023
"Une grosse déception"
Sportivement, le Serbe a d'abord félicité l'équipe adverse, avant de revenir sur ses impressions : "Félicitations à l'Italie pour sa qualification pour la finale, elle l'a mérité. Ils ont très bien joué, notamment Jannik en simple et aussi en double. Il a peu manqué tout le match, on ne peut donc que le féliciter pour une telle performance. Personnellement, c'est une grosse déception, car j'assume mes responsabilités, ayant évidemment trois balles de match et étant si proche de la gagner. C'est vraiment dommage. C'est du sport. Quand on perd pour son pays, le sentiment d'amertume est encore plus grand."
"C'est difficile à accepter"
Après une si longue saison, pleine d'autant de succès, cet échec n'est-il finalement pas logique ? : "Je ne veux pas en parler parce que cela va ressembler à une excuse. C'est ce que c'est. Il vous suffit de leur serrer la main et de passer à autre chose. C’est évidemment difficile à accepter. J'essayais vraiment de me remonter le moral cette semaine. Tout au long de la saison, mes pensées étaient tournées vers cette semaine avec mon équipe de Coupe Davis. J'ai essayé de contribuer. Je l'ai fait au premier tour, mais aujourd'hui, ce n'était pas possible."