Tennis. Coupe Davis - France-Espagne : Paire puis Pouille en simple
Par Tennis Actu le 14/09/2018 à 13:26
Le tirage au sort de la demi-finale de Coupe Davis entre la France et l'Espagne a été éffectué jeudi midi à Lille. Pour ce qui est - peut-être - la dernière rencontre en France de la version traditionnelle de la compétition historique du tennis mondial, et sans la présence de l'homme aux 17 titres en Grand Chelem, Rafael Nadal, c'est le nouveau venu Benoit Paire qui ouvrira le bal, contre celui qui est désormais le numéro 1 espagnol Pablo Carreno-Busta ! Benoit Paire - qui s'est dit surmotivé par cette rencontre - devra enfiler d'emblée le bleu de chauffe !
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis avec TennisActu
🇫🇷🆚🇪�'@benoitpaire makes his debut in the opening rubber of the #DavisCup semifinal!@benoitpaire 🆚 @pablocarreno91 @la_pouille 🆚 @BautistaAgut
— Davis Cup (@DavisCup) 13 septembre 2018
Who will have the lead after the opening day's play? pic.twitter.com/YroNi2g68v
Lucas Pouille, le numéro 1 tricolore suivra, opposé à Roberto Bautista-Agut. Pas de surprises pour le double, match entre quatre vétérans, Nicolas Mahut et Julien Benneteau vont défier la paire composée de deux autres joueurs de grande expérience, Marcel Granollers et Feliciano Lopez.
Une équipe de France, sous l'autorité de Yannick Noah, composée de Lucas Pouille et Benoit Paire pour les simples, accompagnés de Richard Gasquet, Nicolas Mahut et Julien Benneteau. Sans Rafa, c'est Pablo Carreno-Busta qui mènera l'équipe d'Espagne, accompagné de Roberto Bautista-Agut pour les simples. Feliciano Lopez, Marcel Granollers et Albert Ramos-Vinolas complètent la sélection. Une équipe coachée par la première "légende" du tennis espagnol, Sergi Bruguera.
Le programme de la demi-finale de Coupe Davis entre la France et l'Espagne :
Stade Pierre Mauroy
Simples - vendredi
Benoit Paire (FRA) - Pablo Carreno-Busta (ESP)
Lucas Pouille (FRA) - Roberto Bautista-Agut (ESP)
Double - Samedi
Julien Benneteau/Nicolas Mahut (FRA) - Marcel Granollers/Feliciano Lopez (ESP)
Simples - Dimanche
Lucas Pouille (FRA) - Pablo Carreno Busta (ESP)
Benoit Paire (FRA) - Roberto Bautista-Agut (ESP)