Tennis. Coupe Davis - Gasquet bat Haase, France-Pays-Bas : 1-1
Par Tennis Actu le 02/02/2018 à 19:13
France-Pays-Bas à Albertville. Voilà ce qu'il s'est passé ce vendredi où l'équipe de France de Noah aura passé une journée bien stressante. Le film de ce vendredi du côté d'Albertville. Après le forfait de Jo-Wilfried Tsonga, jeudi matin, blessé au genou, c'est Lucas Pouille qui a donc déclaré forfait pour un torticolis à quelques minutes de la rencontre France -Pays-Bas. Il a donc été remplacé par Adrian Mannarino, qui avait été appelé par le capitaine Yannick Noah pour remplacer, à la base, Tsonga.
Vidéo - Coupe Davis #FRANED - Noah explique le choix de Mannarino
Mannarino a donc joué son premier match et son premier simple en Coupe Davis. C'est peut être l'expérience qui lui a manqué ou aussi et peut-être son arrivée en dernière minute à Albertville ce vendredi matin, pour venir à bout du Néerlandais De Bakker. Après un premier set serré qui s'est conclut par un tie-break remporté par les Pays-Bas, Mannarino n'a plus été réellement capable d'enchainer et s'incline donc 7-6 (4), 6-3, 6-3. Pour le moment, à l'issue de ce premier match du premier tour tour, cette rencontre France-Pays-Bas ne semble pas sourir au Bleux. À Richard Gasquet désormais de faire en sorte que la bande à Noah soit ce vendredi soir à 1-1 en remportant le deuxième simple du jour et de ce vendredi contre le Néerlandais Robin Haase.
🎾 #ATPExtra 🆠Coupe Davis
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 2 février 2018
🇫🇷🇳🇱 La France menée par les Pays-Bas après la défaite de Mannarino ! pic.twitter.com/2aTClI390D
.@AdrianMannarino s'incline face à Thiemo de Bakker 7-6, 6-3, 6-3. Les Pays-Bas remportent le 1er point de cette rencontre #FRANED pic.twitter.com/aEWua1zeQF
— FFT (@FFTennis) 2 février 2018
👠#DeBakker 🇳🇱! The Dutchman leads #Mannarino 🇫🇷 by 2 sets to love, can the Frenchman fight back? #DavisCup pic.twitter.com/LKC7iomtdH
— Davis Cup (@DavisCup) 2 février 2018
A forehand winner gives #DeBakker 🇳🇱 the first set in Albertville! #DavisCup pic.twitter.com/PZs99ckUiT
— Davis Cup (@DavisCup) 2 février 2018
Dans le deuxième simple, la pression était donc sur les épaules de Richard Gasquet. Une défaite de sa part et la France aurait été menée 0-2. Heureusement, le Français a tenu son rang et arrache la victoire en quatre sets contre le Néerlandais Robin Haase. Richard Gasquet s'impose en quatre sets 6-4, 7-6 (3), 3-6, 7-5 et permet à l'équipe de France de Noah de respirer et de revenir à 1-1 contre les Pays-Bas au terme d'une journée de vendredi bien stressante et bien usante pour les nerfs.
🎾 #ATPExtra 🆠#CoupeDavis
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 2 février 2018
🇫🇷🇳🇱 Gasquet s'impose contre Haase et permet à la France d'égaliser ! pic.twitter.com/NCQ4nxA6mp
🎶🎵If you are happy and you know it clap your hands👠🎶🎵
— Davis Cup (@DavisCup) 2 février 2018
It's getting tense in 🇫🇷🆚🇳🇱 but the fans are having a ball!#DavisCup pic.twitter.com/p3lU2SF0KX
Lors du tirage au sort jeudi à Albertville pour le 1er tour entre la France et les Pays-Bas. Lucas Pouille et Richard Gasquet avaient été choisis pour jouer les simples de vendredi pour l'équipe de France étant donné l'annonce de dernière minute et juste avant le tirage au sort du forfait de Jo-Wilfried Tsonga, et Lucas Pouille, blessés. Voici donc le programme modifié des matches de vendredi. Côté Français, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont été retenus pour jouer le double de samedi.
Le programme France - Pays-Bas - 1er tour – Groupe Mondial (2, 3 et 4 février 2018) :
Vendredi 2 février 2018
A partir de 13h30
Thiemo de Bakker (NED) - Adrian Mannarino (FRA) 7-6, 6-3, 6-3
Richard Gasquet (FRA) – Robin Haase (NED) 6-4, 7-6 (3), 3-6, 7-5
Samedi 3 février 2018
A partir de 14h00
Pierre-Hugues Herbert / Nicolas Mahut (FRA) – Tallon Griekspoor / Jean-Julien Rojer (NED)
Dimanche 4 février 2018
A partir de 13h00
Lucas Pouille (FRA) – Robin Haase (NED)
Richard Gasquet (FRA) – Thiemo de Bakker (NED)