Tennis. Coupe Davis - Guillermo Coria n'est plus le capitaine de l'équipe d'Argentine
Par Stella CLAULIN le 26/11/2024 à 14:56
Le Final 8 de la Coupe Davis vient seulement de se terminer et déjà des changements sont à prévoir dans les équipes. Les Italiens, sacrés pour la deuxième fois d'affilée, ont dû faire face aux Argentins en quarts de finale, ce qui n'a pas été sans difficulté. Pour autant, malgré cette belle progression de l'équipe Argentine en Coupe Davis, le capitaine Guillermo Coria a annoncé lundi la fin de son capitanat pour l'équipe.
Vidéo - L'Italie de Jannik Sinner a encore remporté la Coupe Davis
Une fin d'aventure après trois ans de capitanat
L'ancien n°3 mondial, Guillermo Coria, capitaine de l'équipe d'Argentine en Coupe Davis depuis 2021, a hissé son équipe dans les 8 meilleures cette année. Il avait succédé à Gastón Gaudio, laissant apparaitre une nette progression de l'équipe. Avec Guillermo Coria, les Argentins sont parvenus une première fois à se hisser en phase de groupes, en 2022, puis en phases finales, cette année. Pourtant, l'ancien joueur a décidé, juste après la finale de la Coupe Davis, de démissionner de son poste de capitanat, laissant place à l'incertitude quant au futur de cette équipe, pourtant en amélioration constante.
¡Gracias, Mago! 🪄🫶
— Asociación Argentina de Tenis (@AATenis) November 25, 2024
Luego de 3 años, Guillermo Coria dejará de ser el capitán de la Selección 🇦🇷.
El Mago llegó en 2021 y estuvo al mando del equipo en 11 series, dejando a Argentina entre los 8 mejores del mundo en la última Copa Davis 🙌
¡Éxitos en lo que venga! �'� pic.twitter.com/KdX4USo5CN