Tennis. Coupe Davis - Jamie Murray : "Mon Andy a été très grand"
Par Karl BOULLAND le 28/11/2015 à 20:57
Vidéo - Votre site TennisActu.net au coeur de l'Actu Tennis
Aux côtés de son frère Andy, Jamie Murray a permis à la Grande-Bretagne de prendre les devants dans la finale de la Coupe Davis qui l'oppose à la Belgique. Ce samedi les deux Britanniques se sont imposés en quatre manches contre David Goffin et Steve Darcis dans un match crucial dans la course au saladier d'argent. L'aîné des frères Murray a confié en conférence de presse sa joie d'avoir vécu ce moment aux côtés de son cadet, et a également expliqué que rien n'était encore fait pour le titre.
Jamie, votre point de vue sur le match et l'atmosphère aujourd'hui ? Etes-vous confiant quant à vos chances de remporter la Coupe Davis ?
Ce fut un match passionnant. Évidemment, sur terre battue il y a beaucoup plus de rallyes et vous avez beaucoup plus de temps pour prendre la balle. Ils étaient les outsiders de ce match, mais ils sont venus sur le court avec différents plans de jeu, il jouait avec beaucoup d'angles, beaucoup de lobs, ce qui nous rendait la tâche difficile. Je ne suis pas totalement habitué à jouer sur terre encore, surtout après avoir joué sur dur intérieur récemment. Mais on avait besoin de quelques ajustements sur nos jeux de retour. Nous avons eu beaucoup d'opportunités pour s'emparer du service adverse. Nous sommes vraiment heureux d'avoir gagné. Il reste un long chemin à parcourir et potentiellement deux grands matches à disputer demain.
Jamie pourquoi avez-vous eu du mal à rentrer dans votre match ?
Je me suis précipité sur quelques coups que normalement je ne manque pas. Jouer sur terre battue, alors que ça fait cinq, six mois que l'on n'a pas évolué sur ocre, c'est forcément difficile. J'étais un peu sur les talons, sans savoir à quoi m'attendre de leur part car il variait énormément. Mais nous avons fait quelques ajustements et on a terminé ce match vraiment fort.
Dans ce genre d'atmosphère est-ce rassurant de jouer aux côtés de votre frère ?
Oui, c'était probablement plus rassurant pour moi que pour lui (rires). Il a été très grand. Nous n'avons pas paniqué. Nous nous sommes battus l'un pour l'autre. Nous avons été récompensés. C'était peut-être l'unique chance de disputer une finale de Coupe Davis ensemble. C'était pour nous une énorme occasion, pour notre famille également, surtout pour ceux qui étaient présents. Nous avons fait de notre mieux. Heureusement cela a suffi pour gagner un point pour l'équipe.
Propos recueillis par TennisActu à Gand en Belgique