Tennis. Coupe Davis - Jo-Wilfried Tsonga, capitaine ? : "Pourquoi pas moi ?"
Par Paul MOUGIN le 12/11/2023 à 08:00
Alors que le choix devait d'abord être communiqué à l'issue du Rolex Paris Masters, la Fédération Française de Tennis cherche toujours qui sera son prochain capitaine de Coupe Davis. Après le départ de Sébastien Grosjean, nouveau coach d'Arthur Fils, la FFT a contacté plusieurs anciens joueurs. Parmi eux, on retrouve l'ancien Top 10 Jo-Wilfried Tsonga. Pendant le Masters 1000 parisien, lors d'une une interview avec L'Equipe, le Mançeau n'avait pas caché pas son enthousiasme à l'idée de coacher un groupe qu'il connait bien. Cette semaine, dans L’Émission spéciale du Moselle Open sur Moselle TV, Tsonga est apparu toujours aussi motivé.
Vidéo - Jo-Wilfried Tsonga au micro de Tennis Actu en septembre
"La vraie question que je me pose c’est : pourquoi pas moi ?"
"Aujourd’hui, c’est dans la continuité de ma carrière. J’ai vraiment donné le maximum pour mon maillot, pour mon pays. Cette Coupe Davis je la connais bien, j’y ai joué plus de 25 matchs, j’ai joué pour le groupe France aux jeux olympiques, je suis médaillé olympique, je connais les jeunes joueurs, souvent personnellement, je connais les anciens joueurs, souvent personnellement également. Je pense que je suis apprécié de tous, j’en ai presque la certitude. La vraie question que je me pose c’est : pourquoi pas moi ?"
Tsonga candidat au capitanat en Coupe Davis : "J'ai envie de le faire ! J'aime qu'on ait un groupe en reconstruction, des jeunes qui commencent à taper très fort, des anciens qui peuvent les guider. J'ai envie d'amener mon état d'esprit et de transmettre." https://t.co/uJp5dwNoH2
— Quentin Moynet (@QuentinMoynet) October 31, 2023