Tennis. Coupe Davis - L'Australie de Hewitt en finale : "Un soulagement..."
Par Alexandre HERCHEUX le 26/11/2023 à 13:55
Ce vendredi, la première demi-finale de Coupe Davis était au programme. La grande Australie, titrée 28 fois dans la compétition, a pris le meilleur sur l'épatante Finlande, qui jouait sa toute première demi-finale de Coupe Davis. L'Australie de Lleyton Hewitt, très homogène a dominé la Finlande de Emil Ruusuvuori, absent en quarts. Une rencontre qui avait commencé avec la victoire d'Alexei Popyrin sur Otto Virtanen. De Minaur a fini le job contre Emil Ruusuvuori pour offrir à l'Australie sa deuxième finale consécutive. Pour rappel, l'autre demi-finale verra la Serbie de Novak Djokovic affronter l'Italie samedi.
Vidéo - Novak Djokovic sur le format de la Coupe Davis
"C'est un soulagement d'être de retour en finale un dimanche"
En conférence de presse, Lleyton Hewitt n'a pas caché sa joie. "Je suis très fier des gars. Aucune rencontre de Coupe Davis n'est facile, les qualifications ne valent rien. Alexei a été très bon aujourd'hui quand nous avions besoin de lui, c'était un grand jour pour lui, un grand résultat. Il a toujours été là, soutenant ses coéquipiers, aujourd'hui il a eu l'opportunité et il l'a saisie. Alex a tout donné. En ce qui concerne le tournoi, il se déroule comme l'année dernière. C'est un soulagement d'être de retour en finale un dimanche. Nous ne pouvons rien tenir pour acquis dans une rencontre de Coupe Davis, quel que soit le format."
Il a ensuite poursuivi. "Je suis sûr que nous donnerons le meilleur de nous-mêmes. Alexei a réalisé sa meilleure saison cette année, il a travaillé sur tous les aspects du jeu et il est maintenant récompensé. La raison du changement pour Jordan Thompson était le choc. Je savais qu'il avait battu Otto en début d'année en sets directs, donc nous avions pleinement confiance en son tennis aujourd'hui. Cela a fini par marcher".