Tennis. Coupe Davis - L'Espagne, sortie dimanche : "Déçus mais fiers de nous..."
Par Alexandre HERCHEUX le 01/12/2021 à 08:00
Les Espagnols n'ont pas pu faire de miracle. Privée de Rafael Nadal, puis Roberto Bautista et Carlos Alcaraz, l'équipe de Sergi Bruguera a chuté avec les honneurs contre la redoutable Russie dimanche. Le scénario catastrophe s'est produit : l'Espagne ne fait pas partie des meilleurs deuxièmes. Une immense déception pour les tenants du titre qui évoluaient chez eux à Madrid. En conférence de presse, le capitaine Bruguera a tenu à défendre ses hommes et s'est dit "déçu mais fier" de leur attitude. Même posture pour Feliciano Lopez, héroïque contre Andrey Rublev.
Vidéo - L'Espagne, éliminée de la Coupe Davis à domicile
Lire la suite de l'article
Retrouvez les résultats de la Coupe Davis ici
Feliciano Lopez : "J'ai tout donné et je suis fier de mon effort, je me voyais disputer les quarts de finale"
"Nous avons eu des problèmes constants dans les jours qui ont précédé la compétition et je ne peux pas être plus fier de la façon dont l'équipe a réagi. Nous ne pouvions pas compter sur nos meilleurs hommes, mais nous avons montré un niveau de dévouement absolu, je ne peux pas être plus fier d'eux", a confié Bruguera. Tombeur d'Andrey Rublev, Feliciano Lopez s'est lui aussi exprimé. "Je pense que c'était l'un des meilleurs matchs de ma carrière, pour moi c'était une récompense de jouer avec 10 000 personnes et contre le 5e mondial. C'est l'un des duels les plus importants de ma vie et ça me fait très mal, ça n'a pas servi à nous qualifier. J'ai tout donné et je suis fier de mon effort, je me voyais disputer les quarts de finale et il y avait très peu à faire. C'est le sport, on ne peut pas faire autre chose."
SOLID �'�
— Davis Cup (@DavisCup) November 28, 2021
RTF have put an end to Spain's campaign as Karatsev/Rublev defeat Granollers/Lopez 4-6 6-2 6-4. #DavisCupFinals #byRakuten pic.twitter.com/SWhfYiIIUO