Tennis. Coupe Davis - La Belgique en finale après 111 ans d'attente
Par Nastassia DOBREMEZ le 20/09/2015 à 19:40
Historique ! La Belgique de David Goffin, Steve Darcis, Ruben Bemelmans et Kimmer Coppejans s'est qualifiée ce dimanche pour la finale de l'édition 2015 de la Coupe Davis, 111 ans après sa dernière finale. Lors d'un week-end accroché face aux Argentins, il aura fallu attendre le cinquième match pour voir le public belge fêter ses héros au terme d'un succès de Steve Darcis sur Federico Del Bonis. Le membre du Pro Team Intenational de Hope and Spirit a dominé le Sud-Américain en quatre manches et 3h11 de jeu, 6-4, 2-6, 7-5, 7-6 (3° pour s'offrir l'un des plus beaux succès de sa carrière.
La fête est d'autant plus belle pour nos voisins belges, menés 2-1 au terme de la deuxième journée et qui ont renversé la vapeur ce dimanche suite aux succès de David Goffin et de Steve Darcis. Les Diables Rouges auront en plus le privilège d'accueillir la finale qui les opposera à la Grande-Bretagne pour on l'imagine, une belle fête.
Ce dimanche, le 64e joueur mondial a globalement dominé son match contre un adversaire qui restait sur quatre défaites consécutives. Dominé en simple vendredi et en double samedi, le Belge est parvenu à se surpasser pour s'imposer malgré quelques signes de fébrilité en fin de match. Alors qu'il menait 5-4 service à suivre dans le quatrième set, Steve Darcis s'est tendu et a manqué deux balles de match avant de se faire debreaker. Plus de peur que de mal finalement pour le membre de la sélection belge qui a arraché le match au tie-break.