Tennis. Coupe Davis - La France d'attaque pour recevoir le Canada
Par Alexandre D'AGOSTINO le 02/03/2016 à 14:05
Vidéo - Votre site TennisActu.net au coeur de l'Actu Tennis
Alors que l'édition 2016 de la Coupe Davis débutera vendredi, l'équipe de France, qui doit affronter le Canada en Guadeloupe, était hier en conférence de presse. L'occasion de faire une petite compilation des meilleurs phrases des Bleus, recueillies par nos confrères de TennisMagazine.
Yannick Noah : "Il y avait pas mal de choses à mettre à plat, des malentendus ou des mauvais choix certaines fois. Des petites choses qui restaient et qui n'avaient pas été évacuées. C'est extra-ordinaire ce qu'on peut faire quand on se retrouve en quatre yeux et qu'on se parle franchement. On a tout mis à plat, ça a été une grande satisfaction pour tout le monde de voir qu'il suffisait juste d'en parler, de sortir ce qu'on avait dans le bide. Tout le monde a un peu vidé son sac. C'est très important pour nous qu'on se connaisse."
Gaël Monfils : "J'ai le bras tatoué avec la carte de la Guadeloupe, je joue avec la Guadeloupe toute l'année, mon père habite en Guadeloupe. Je suis Guadeloupéen, qui pourrait penser que je n'ai pas envie de jouer ici !"
Gilles Simon : "On fait une belle semaine dans une bonne ambiance, mais il y a toujours eu une bonne ambiance. C’était bien de parler, surtout pour Yannick pour qu’il nous découvre. Parce que nous, on sait ce qui avait pu se passer et ça n’avait rien d’exceptionnel. J’ai toujours trouvé que, quand ça perdait, on donnait beaucoup trop d’importance à des raisons qui ne méritaient pas qu’on en fasse des montagnes..."
Richard Gasquet : "Yannick, c’est un patron, un chef. Tout ce qu’il dit, c’est écouté à 1000%. Il dit quelque chose, tu le fais, tu y vas. Il a le palmarès qui parle, le charisme, l’autorité naturelle. J’ai toujours été pour cette idée qu’il soit capitaine."
Jo-Wilfried Tsonga : "Ce que j’aime bien chez Noah, c’est qu’il a beaucoup d’énergie. Il tourne tout au positif. J'ai hâte que ça commence !"