Tennis. Coupe Davis - Le Maroc d'Elliot Benchetrit battu par le Danemark
Par Alexandre HERCHEUX le 29/11/2021 à 10:22
Le 25 décembre 2020, Elliot Benchetrit annonçait sur Instagram qu'il avait décidé de jouer pour le Maroc. Quasiment un an plus tard, le joueur de 23 ans a disputé ses premiers matchs sous ses nouvelles couleurs au Royal Tennis Club de Marrakech. 397e à l'ATP, il était le numéro 1 marocain lors de la rencontre face au Danemark. Si l'histoire avait bien commencé pour lui, les choses ont été plus compliquées ce dimanche. Le Niçois avait justifié cette décision par le besoin de changer quelque chose pour poursuivre sa progression. Pas épargné par les blessures, il a reculé de plus de 150 places au classement mais l'ancien champion d'Europe des 18 ans avec les Bleus a enfin pu réaliser un de ses rêves : jouer la Coupe Davis.
Vidéo - Elliot Benchetrit évoquait la relève française en 2019
Lire la suite de l'article
Benchetrit et la Maroc battu par un Danemark privé de Rune
Dans ses barrages de World Group II, les Marocains avaient un coup à jouer puisque Holger Rune ne jouait pas avec les Danois. L'occasion était donc très belle pour Benchetrit de porter le Maroc et démarrer sa carrière en Coupe Davis de la meilleure des manières. Après la première journée, les deux pays s'était quittés à égalité grâce à sa victoire sur Christian Sigsgaard. Le double ouvrait cette seconde journée. Malgré des opportunités, Benchetrit et Lamine Ouahab ont été dominés par Nielsen/Sigsgaard (6-4, 6-4). Benchetrit devait donc absolument gagner son simple pour forcer un cinquième match mais le Niçois s'est incliné lourdement, 6-2, 6-0, contre August Holmgren, 808e mondial.
"Je reste Français mais sur un court de tennis je jouerai sous les couleurs du Maroc"
"Salut à tous ! J’espère que les fêtes se sont bien passées et que vous êtes prêt pour 2021. Pour ma part, un grand changement dans mon histoire tennistique commencera à partir du 1er janvier. Jouer pour le Maroc, pays de naissance de mon père, va être un honneur ! Représenter ce pays en coupe Davis et aux JO le sera tout autant. Je reste Français mais sur un court de tennis je jouerai sous les couleurs du Maroc. Je remercie la France pour toute son aide et son soutien dans mon développement mais pour aller chercher le « step » du dessus il faut changer quelque chose. « La folie c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent » . Albert Einstein", avait-il écrit sur son Instagram pour expliquer son choix.