Tennis. Coupe Davis - Les deux options qui repousseraient la retraite de Rafael Nadal
Par Timothée THOMAS-COLLIGNON le 19/11/2024 à 19:41
Impuissant face à Botic Van De Zandschulp en ouverture du Final 8 de la Coupe Davis 2024 (6-4, 6-4 pour le Hollandais), Rafael Nadal n'est pas encore officiellement à la retraite. Deux options pourraient repousser l'échéance. Explications.
Vidéo - Rafael Nadal en larmes pendant l'hymne espagnol
Le double ce mardi ou une victoire de l'Espagne
Aurons-nous une nouvelle occasion de retrouver Rafael Nadal sur un court de tennis ? Alors que le Majorquin dispute cette semaine sa dernière compétition en carrière, lors de la phase finale de la Coupe Davis à Malaga, Rafael Nadal pourrait, malgré sa défaite contre Botic Van De Zandschulp, refouler un court avant de définitivement ses raquettes. La première option est de le retrouver dès ce mardi, en double face à la paire hollandaise. Mais sa participation est plus qu'incertaine, puisque David Ferrer a décidé d'aligner Carlos Alcaraz et Marcel Granollers pour le troisième match. Mais la composition peut encore bouger.
Nadal à nouveau sélectionné par Ferrer ? Aucune certitude...
La deuxième option serait de retrouver Rafael Nadal lors du prochain tour, contre l'Allemagne ou le Canada. Mais pour se faire, Carlos Alcaraz devra s'imposer en simple contre Tallon Griekspoor, puis il faudrait dans la foulée une victoire de la paire espagnole, sans doute face à Koolhof/Van De Zandschulp. Le premier, 8e mondial en double, était encore numéro 1 mondial dans la discipline fin 2022. Toutefois, ces deux scenarii ne guideraient pas forcément à un nouveau match de Nadal, puisque David Ferrer peut aussi compter sur Roberto Bautista Agut et Pedro Martinez...
A dream start in Malaga for @Boticvdz and @KNLTB 🇳🇱#DavisCup pic.twitter.com/yDI59NXZpn
— Davis Cup (@DavisCup) November 19, 2024