Tennis. Coupe Davis - Les Murray arrachent le 2-1 grâce au double
Par Kenny ROY le 19/09/2015 à 18:15
La Grande-Bretagne vient d'obtenir un point décisif en demi-finale de la Coupe Davis face à l'Australie. A domicile, dans une atmosphère de feu, les frères Murray sont parvenus à prendre le meilleur sur Sam Groth et Lleyton Hewitt, en cinq manches et 3h55 de jeu, 4-6, 6-3, 6-4, 6(6)-7, 6-4. Après deux premiers sets assez classiques, partagés entre les deux équipes et remportés avec un seul break chacun, la partie s'est emballée à partir du troisième set, où la Grande-Bretagne est parvenue à aligner cinq jeux de suite, alors qu'elle était menée 1-4.
La tension était de plus en plus présente sur le court et dans les tribunes, et dans une quatrième manche où ils avaient encore dû refaire un break de retard, les Britanniques passaient du désespoir à l'euphorie lorsque, après avoir sauvé trois balles de set consécutivement à 4-5, ils faisaient le break dès le jeu suivant pour leur permettre de servir pour le match.
Mais les Australiens ne se démontaient pas, et malgré un 30-0 sur leur service à 6-5, les frères Murray voyaient la paire Hewitt/Groth rugir de plus belle et forcer un tiebreak, où après avoir sauvé une balle de match, les Australiens emmenaient les locaux dans un cinquième set explosif.
Car alors qu'ils menaient 3-0, ils ont encore été rejoints au score et ont dû se battre jusqu'au bout pour arracher la victoire sur leur deuxième balle de match. La Grande-Bretagne prend donc l'avantage 2-1 face à l'Australie dans cette demi-finale de Coupe Davis, et est en très bonne position avant le duel entre Andy Murray et Bernard Tomic demain.
Le programme de Grande-Bretagne - Australie
Vendredi, début à 14h
Andy Murray (GBR) - Thanasi Kokkinakis (AUS) 6-3, 6-0, 6-3
Daniel Evans (GBR) - Bernard Tomic (AUS) 3-6, 6(2)-7, 7-6(4), 4-6
Samedi, début à 14h
Andy Murray/Jamie Murray (GBR) - Sam Groth/Lleyton Hewitt (AUS) 4-6, 6-3, 6-4, 6(6)-7, 6-4
Dimanche, début à 14h
Andy Murray (GBR) - Bernard Tomic (AUS)
Daniel Evans (GBR) - Thanasi Kokkinakis (AUS)