Tennis. Coupe Davis - Lucas Pouille : "On va essayer de la gagner"
Par Alexandre HERCHEUX le 25/11/2018 à 12:16
Il aura bel et bien son rôle à jouer dans cette dernière finale de Coupe Davis ? Lucas Pouille avait le masque lors du tirage au sort jeudi midi et cela se comprend. Cadre sous le capitanat de Yannick Noah et toujours titulaire en simple lors qu'il était apte à jouer, le Nordiste n'a pas été de la partie ce vendredi puisque Jérémy Chardy lui a été préféré. Même si le 32e mondial n'a pas voulu montrer sa déception en conférence de presse et s'est dit prêt à jouer et à soutenir ses coéquipiers, difficile d'imaginer que la décision de Noah n'a pas été pas un coup dur pour Pouille. Mais en manque de résultats et pas en forme ces dernières semaines, il s'agit là peut-être d'un mal pour un bien. Le lancer dans cette finale d'entrée n'aurait sûrement pas été un cadeau, mais le Nordiste aura tout de même sa chance ce dimanche lors du match 4, car le Captain Noah a décidé de le faire jouer contre Marin Cilic, numéro 1 croate. Loin d'être favori, le Nordiste devra sortir le grand jeu pour offrir un match 5 aux Bleus et faire vibrer tout un pays.
Vidéo - Lucas Pouille n'a pas été choisi par Noah pour jouer... !
Prêt, le Nordiste a voulu montré qu'il était en conférence de presse jeudi et s'était montré déterminé à l'aider de pouvoir aider les Bleus dimanche : "Ce n’est pas un moment compliqué. Comme je le dis à chaque fois, on est une équipe, on gagne ensemble, on perd ensemble. On a fait un stage. On a tous très bien joué. Il a fallu faire un choix. Jérémy et Jo ont été choisis. Je me tiens prêt si je dois jouer dimanche. On va essayer de la gagner."
Qui va remporter, à Lille, la finale de la Coupe Davis 2018 ?
Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »