Tennis. Coupe Davis - M. Berrettini, première à Gênes, face aux Bleus
Par Roxane TEJERINA le 06/04/2018 à 17:00
Matteo Berrettini vit un grand début de saison : il a fait son entrée dans le top 100 (95e) après sa finale au Challenger d'Irving et il va vivre sa première rencontre de Coupe Davis (et la dernière dans ce format ?), pour représenter l'Italie. A domicile, à Gênes, face à... l'équipe de France! Mais l'Italien de 21 ans ne veut pas brûler les étapes. En marge de l'annonce de sa convocation aux côtés de Fabio Fognini ou Andreas Seppi, le jeune homme s'est confié dans une interview disponible sur le site de la Fédération Italienne !
Vidéo - Yannick Noah, capitaine fier
"L'année dernière, j'ai réalisé un rêve, affronter Fabio Fognini sur le central du Foro Italico [Rome]. Cette année, je vais vivre ma première convocation en Coupe Davis, juste après avoir fait mon entrée dans le top 100: c'est donc une période d'autant plus positive! Le capitaine Corrado Barazzutti m'a appelé pour m'annoncer ma sélection pour la rencontre contre la France. J'ai tellement hâte de disputer mon premier match de Coupe Davis. Même si je sais très bien que devant moi il y a des joueurs plus expérimentés qui méritent plus de jouer que moi, mais je me tiendrai prêt. La France? Ils sont champions en titre, ils s'adaptent à toutes les surfaces, ça va être une rencontre compliquée." Le 12 avril prochain, "Berretto" fêtera ses 22 ans. Avec peut-être la qualification pour la demi-finale de la Coupe Davis en poche depuis une semaine... En attendant, il a débuté sa préparation sur terre battue, avec son frère Jacopo Berrettini et son entraîneur Vincenzo Santopadre. Voilà un Italien de plus dont il faudra se méfier à l'avenir!
Matteo Berrettini sera entouré de Fabio Fognini (18e), héros du premier tour, épaulé par Paolo Lorenzi (57e), Andreas Seppi (62e), Simone Bolelli. Sur le banc français, rappelons qu'aucun des "quatre mousquetaires" ne fera le déplacement de l'autre côté des Alpes.. Mais captain Noah compte sur Lucas Pouille, Jérémy Chardy, Adrian Mannarino, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert.