Tennis. Coupe Davis - Matteo Berrettini forfait, Simone Bolelli appelé !
Par Alexandre HERCHEUX le 21/11/2021 à 08:40
Contraint à l'abandon dimanche soir face à Alexander Zverev aux ATP Finals à Turin, Matteo Berrettini a longuement entretenu l'espoir de s'aligner mardi soir face à Hubert Hurkacz. Mais quelques heures avant son deuxième match, le n°7 mondial a dû se résigner. Sa blessure aux abdominaux a gâché un grand moment pour lui devant son public mais le prive aussi de la Coupe Davis avec le maillot de son pays fin novembre. Sur son compte Instagram, le Transalpin annoncé qu'il ne pourrait pas y participer et que sa saison était donc terminée. Il en a profité pour faire un rapide bilan et donner rendez-vous à ses fans en 2022. Simone Bolleli a été appelé.
Vidéo - Matteo Berrettini très affecté après son abandon à Turin
Quality quintet �'� @BolelliSimone joins Team Italy to conquer all in Turin#DavisCupFinals #byRakuten pic.twitter.com/DzsJbZu9XK
— Davis Cup (@DavisCup) November 19, 2021
"Parmi tous les scénarios possibles celui-ci est certainement le plus difficile à digérer"
"Ce que je m'apprête à écrire est la dernière chose que je voulais communiquer pour terminer la meilleure saison de ma carrière. Ce fut une année fantastique, pleine d'émotions, de victoires, de défaites douloureuses et malheureusement de blessures. Ces derniers sont la raison pour laquelle je ne pourrai pas participer à la Coupe Davis cette année. Inutile de vous dire combien ces derniers jours ont été douloureux et décevants pour moi, parmi tous les scénarios possibles celui-ci est certainement le plus difficile à digérer. "
"Mon année 2021 se termine avec de nombreux regrets mais avec le recul, je ne peux qu'être fier du chemin que j'ai fait"
"J'arrête, oui, mais seulement pour repartir plus fort et pour m'offrir ainsi qu'à vous tous encore plus de victoires et d'émotions. Notre équipe est l'une des plus fortes jamais alignées et je suis sûr qu'elle portera très haut les couleurs de notre drapeau. Mon année 2021 se termine avec de nombreux regrets mais avec le recul, je ne peux qu'être fier du chemin que j'ai fait, alors merci à vous tous, mon équipe et ma famille, pour le soutien, les encouragements et pour les innombrables mots que vous avez passés pour compliment moi ou comme ces derniers jours, pour me remonter le moral."