Tennis. Coupe Davis - Medvedev et Rublev impériaux... Russie-Croatie, en finale !
Par Thomas VOTTERO le 04/12/2021 à 15:52
Les grands favoris russes rejoignent les Croates en finale ! La deuxième demi-finale de la Coupe Davis avait débuté ce samedi à 13h entre la Russie et l'Allemagne sur les courts de la Madrid Arena. Après le premier match, les Russes menaient 1-0 grâce à Andrey Rublev, vainqueur en 50 minutes de Dominik Koepfer (6-4, 6-0). Le second match opposait Daniil Medvedev et Jan-Lennard Struff, une victoire du numéro 2 mondial tout en sérénité en deux manches 6-4, 6-4 offre une finale aux Russes.
Vidéo - La Croatie de Cilic jouera la Russie de Medvedev en finale
Retrouvez les résultats de la Coupe Davis ici
Medvedev envoie son pays en finale après sa victoire sur Struff !
Impérial depuis le début de la compétition, Daniil Medvedev disputait le simple des n°1 contre Jan-Lennard Struff. L'Allemand est l'un des douze joueurs à avoir battu le Russe cette saison (à Halle, avant de perdre en quatre sets au premier tour de Wimbledon). Le match était décisif, puisqu'une victoire du Russe qualifierait son pays pour la finale pour y affronter la Croatie, vainqueur hier de la Serbie de Novak Djokovic. Très bon sur son service, le Russe a surtout fait la différence sur son deuxième service avec 12 points gagnés sur 15, de quoi décourager l'Allemand qui a dû s'incliner en deux sets 6-4, 6-4. Le numéro 1 russe qualifie son pays pour la finale de Coupe Davis pour laquelle l'armada russe sera une nouvelle fois favorite dans cette rencontre face aux Croates de Marin Cilic.
When in Madrid...
— Davis Cup (@DavisCup) December 4, 2021
'Calmaaa' 🤫@DaniilMedwed | #DavisCupFinals #byRakuten pic.twitter.com/GHhASMqLOY
Rublev avait mis les Russes sur les bons rails avant la victoire du numéro 1 russe
Aligné par son capitaine depuis le premier match, Andrey Rublev ouvrait le bal contre Dominik Koepfer, préféré à Peter Gojowczyk. Le Russe n'a fait qu'un bouchée de l'Allemand qui n'a jamais trouvé la parade à la puissance de Rublev. Le cinquième joueur mondial s'est donc imposé 6-4, 6-0 pour parfaitement lancé son pays. C'est la première fois depuis le début de la compétition qu'il ne concède pas au moins un set dans un match, probablement au meilleur moment.
Rublev taking Koepfer on a quick tour of Madrid 🇪�'@AndreyRublev97 | #DavisCupFinals #byRakuten pic.twitter.com/dbWHKP9Lo0
— Davis Cup (@DavisCup) December 4, 2021
Les résultats de la rencontre Russie-Allemagne (2-0)
Andrey Rublev (RUS) - Dominik Koepfer (ALL) 6-4, 6-0
Daniil Medvedev (RUS) - Jan-Lennard Struff (ALL) 6-4, 6-4
RTF
Daniil Medvedev
Andrey Rublev
Aslan Karatsev
Karen Khachanov
Evgeny Donskoy
Capitaine: Shamil Tarpischev
Allemagne
Jan-Lennard Struff
Dominik Koepfer
Peter Gojowczyk
Kevin Krawietz
Tim Puetz
Capitaine: Michael Kohlmann