Tennis. Coupe Davis - Nico Mahut à Madrid : "Je suis un peu confus ici"
Par Alexandre HERCHEUX le 18/11/2019 à 16:36
Vainqueur dimanche du Masters en double avec son compère Pierre-Hugues Herbert, Nicolas Mahut est arrivé à Madrid ce lundi pour disputer la nouvelle Coupe Davis. Un moment particulier pour l'Angevin. Particulier car le Tricolore est un amoureux de maillot Bleu, mais aussi car il était le plus fervent défenseur de la Coupe Davis ancien sous son format traditionnel. A son arrivée à Madrid, Nico a reconnu ne pas trop savoir où il mettait les pieds. Si cette semaine est une véritable inconnue, le Français reconnaît tout de même qu'il laissera sa chance à ce format et jugera une fois terminé. Seule chose qu'il regrette : l'absence des supporters Bleus. Si Nico Mahut est inquiet, c'est bien entendu parce qu'il espère retrouver les frissons de cette compétition, notamment au moment de la Marseillaise. Nous en saurons déjà plus mardi.
Vidéo - Titré au Masters, Nico Mahut est arrivé à Madrid
Absent depuis 2016, Gaël Monfils va faire son retour en Bleu
Tout au long de l'année, le Marseillais ne cessait de répéter que tous les joueurs étaient intéressés et ce sont finalement les mieux classés qui seront de la partie pour le simple, sauf Lucas Pouille blessé au coude. Gaël Monfils qui n'a plus joué en Bleu depuis le premier tour en Guadeloupe en 2016 sera de retour avec le maillot Bleu. Malgré la fatigue de la fin de saison, le Parisien sera probablement surmotivé à l'idée de représenter la France une nouvelle fois. Il sera intéressant de voir tout de même dans quel état il se trouvera à l'approche de la compétition.
Lucas Pouille blessé, Jo-Wilfried Tsonga et Benoît Paire ont été sélectionné plutôt logiquement puisqu'ils sont respectivement 4e et 3e Français au classement ATP. Enfin, le captain Grosjean a fait le choix de prendre Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, une paire habituée de la Coupe Daviset bien entendu très fiable. Les deux Bleus sont encore au Masters de Londres et enchaîneront rapidement avec le tournoi à Madrid.
Tennis Actu