Tennis. Coupe Davis - Paire "répondrait présent" pour Rouen
Par Victor LENGRONNE et Clémence Lacour le 25/03/2017 à 12:15
Benoit Paire a signé une très belle performance contre Pablo Cuevas, tête de série 21, au deuxième tour du Masters 1000 de Miami. Très efficace au service, entreprenant en revers et plutôt bon en coup droit, il a réalisé un des meilleurs matches de sa saison. L'Avignonnais s'est imposé 7-5, 6-0 face à un adversaire qui lui réussit bien. A l'heure où les rangs français se déciment, et alors que la Coupe Davis approche, le capitaine Yannick Noah, présent à Miami voit sans doute le retour en forme du Sudiste d'un oeil soulagé.
Vidéo - Et si Noah appelait Paire pour jouer la Grande-Bretagne ?
Le Français s'est montré particulièrement satisfait de son match au micro de L'Equipe : "C'était un très bon match ! J'étais beaucoup plus serein aujourd'hui qu'après ma victoire au premier match. Je suis arrivé sur le court beaucoup plus confiant et ça s'est ressenti directement dans mon attitude et mes jeux. J'ai très bien servi et je n'ai pas fait beaucoup de fautes du fond du court. Je connaissais son style de jeu et comme je l'avais battu deux fois en deux matches, je savais que je l'embêtais. Mais je devais jouer à mon meilleur niveau pour le battre. Si j'avais joué comme au premier tour, je ne m'en serais pas sorti. Je mérite cette victoire et elle fait du bien." Et le voir en huitièmes de finale ne serait pas idyllique : il aura affaire à Donald Young, tombeur de Lucas Pouille ce vendredi. De quoi envisager de le voir dans la prochaine liste de Yannick Noah ?
Le Français a assuré qu'il répondrait présent si tel était le cas : "Bien sûr que ça m'intéresserait, mais je pense qu'il y a des joueurs qui sont plus polyvalents que moi", avant de continuer, dans des propos relayés par Le Figaro : "Si j'ai une sélection, bien sûr je serais très content, mais il ne faut pas non plus faire n'importe quoi, être sélectionné pour être sélectionné. Le but c'est de gagner des matches pour l'équipe de France. Si c'est pour être à 80% avec mon pied, avoir des incertitudes, je ne sais pas si c'est le meilleur choix de me sélectionner maintenant". Avec la contre-performance de Gilles Simon à Miami, un Lucas Pouille malade, un Gaël Monfils blessé et un Jo-Wilfried Tsonga qui pouponne, Yannick Noah pourraît être heureux de trouver une nouvelle cartouche.