Tennis. Coupe Davis - Patrick Mouratoglou se voit bien capitaine
Par Gautier DESCLAUX le 10/11/2015 à 17:48
Vidéo - Votre site TennisActu.net au coeur de l'Actu Tennis
Suite à l'éviction d'Arnaud Clément à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis à la fin de l'été, de nombreux noms sortaient pour prendre sa suite, dont celui de Patrick Mouratoglou. Même si c'est Yannick Noah qui a finalement été choisi par les dirigeants, l'entraîneur de Serena Williams n'exclu pas l'idée de sa tête pour son futur. Interviewé sur le site d'Eurosport, le technicien français n'a pas été surpris de faire partie des favoris à l'époque : "Non ça ne me surprend pas. Je pense que je serai légitime à un poste comme ça compte tenu de la carrière de coach que j'ai. Je ne dis pas que je suis plus légitime que Yannick, mais je le suis aussi. Yannick a pour lui une histoire avec la Coupe Davis tellement glorieuse que, de ce fait, il est plus légitime que qui que ce soit. Et c'est un très bon choix. C'est la personne la plus légitime mais ça ne veut pas dire que c'est le seul."
Avant tout, Mouratoglou veut se concentrer sur Serena Williams, même si ses futurs plans de carrière lui trottent dans la tête : "C'est normal de penser à ma carrière. Mais en même temps, je suis très concentré sur aujourd'hui et sur les objectifs. J'irai au bout de ma mission avec Serena. Par la suite, il y a deux choses qui me séduiraient énormément. la première serait d'essayer de faire avec un homme ce que j'ai fait sur le circuit féminin. L'autre chose, ce serait d'avoir un rôle important en Coupe Davis. Cela me plairait autant, peut-être même plus."
L'idée d'un Patrick Mouratoglou capitaine de l'equipe de France de Coupe Davis n'est donc pas complétement folle. Pour lui, ce sera aussi une question de timing : "Ce sera aussi une question d'opportunités. Quand j'arrêterai avec Serena, on verra quelles sont les options. Et si il n'y a pas d'option, j'ai de quoi m'occuper. Je n'aurais pas absolument besoin de devenir coach tout de suite sur le circuit ou capitaine de Coupe Davis."