Tennis. Coupe Davis - Mahut-Benneteau gagnent, la France en demies
Par TennisActu le 08/04/2017 à 17:30
La France aura donc le droit de disputer ces demi-finales de la Coupe Davis, face à la Serbie ou l'Espagne ! Nicolas Mahut et Julien Benneteau sont venus à bout de Jamie Murray et Dominic Inglot dans un match très tendu et de très haut niveau ! Le premier set, remporté 7-6 après avoir sauvé une balle de set à 7-6 dans le tie-break a été très solide de bout en bout de la part des Français. En effet, aucun break durant ce set, les serveurs étant très solides et s'appuyant sur celui à la volée pour conclure les points. Le second set, remporté 7-5 par les Britanniques a vu les Français se crisper aux moments importants, laissant les Britanniques faire le break et surtout lors de la première occasion ! Le troisième set partait de la pire des manières, les Français se faisant breaker. Mais après plusieurs occasions manquées, ils sont revenus à hauteur de leurs adversaires. Un deuxième break au meilleur des moments leur a permis de remporter le set et de faire la course en tête sur le quatrième. Ils ont pour finir réussi à conclure 7-5, montrant toute leur rage, leur émotion d'avoir été sélectionnés.
Vidéo - Coupe Davis 2017 - La conférence de presse de Yannick Noah
Yannick Noah avait décidé de se passer des quatre Mousquetaires pour affronter la Grande-Bretagne en quarts de finale de l'édition 2017 de Coupe Davis. Et ce choix s'est avéré être payant. Après la victoire de Lucas Pouille face à Kyle Edmund, ce fut au tour de Jérémy Chardy d'apporter un deuxième point à l'équipe de France qui menait 2-0 à l'issue de cette première journée. A l'aise sur la terre battue, contrairement à son adversaire du jour, Dan Evans, qui n'avait plus joué sur cette surface depuis 2014, le 68e mondial a prouvé qu'il avait mérité sa sélection, acquise aux dépens de Gilles Simon (30e). Malgré leur différence de classement (Evans est 44e et n°2 Britannique après Andy Murray), Chardy remporta son match en trois sets 6-2, 6-3, 6-3. En roue libre, le Français s'envolait 5-0 dans le premier set, manquant même une balle de 6-0, avant de finalement voir le Britannique inscrire son premier jeu au bout de 28 minutes (5-1). Déconcentré, Chardy se faisait breaker immédiatement après (5-2), mais se reprenait à temps pour conclure la manche initiale sur l'engagement adverse (6-2). Les deux actes suivants furent tout aussi faciles à conquérir (un break dans chaque set), d'autant que le Tricolore ne se laissait plus surprendre et gardait son service jusqu'à la fin du match.
Le tirage au sort du quart de finale de Coupe Davis qui oppose la France de Yannick Noah à la Grande-Bretagne à Rouen avait donné à Lucas Pouille la lourde tâche de lancer les hostilités face à Kyle Edmund. Et le numéro un français a tenu son rang puisqu'il a étrillé le Britannique, en trois sets et 2h13 de jeu, 7-5, 7-6 (6), 6-3. Le Nordiste s'est montré très solide dans les moments importants du match, notamment dans le jeu décisif du deuxième set, alors qu'il était mené 5 points à 2 avant de finalement revenir au score avant de l'emporter 8-6. Un dernier break à 3-2 dans le dernier set a ensuite scellé l'issue du match.
Ce samedi, le double opposera donc Nicolas Mahut et Julien Benneteau à Jamie Murray et Dominic Inglot. Retrouvez le programme complet de ce quart de finale de Coupe Davis ci-dessous.
Le programme complet de France - Grande-Bretagne 4-1
VENDREDI 7 AVRIL
À partir de 14h00, heure française
Lucas POUILLE (FRA) - Kyle EDMUND (GBR) 7-5, 7-6 (6), 6-3
Jérémy CHARDY (FRA) - Daniel EVANS (GBR) 6-2, 6-3, 6-3
SAMEDI 8 AVRIL
À partir de 14h00, heure française
Nicolas MAHUT (FRA) / Julien BENNETEAU (FRA) - Jamy MURRAY (GBR) / Dominic INGLOT (GBR) 7-6 (6), 5-7, 7-5, 7-5
DIMANCHE 9 AVRIL
À partir de 13h30, heure française
Daniel EVANS (GBR) - Julien BENNETEAU (FRA) 6-1, 6-2
Jérémy CHARDY (FRA) - Kyle EDMUND (GBR) 6-4, 6-4