Tennis. Coupe Davis - Rafael Nadal et Novak Djokovic sélectionnés
Par Maxime HUTEAU le 24/01/2017 à 19:05
Vidéo - "Mon Australian Open" (Jour 9) par Antoine Couvercelle
Pour son retour dans le groupe élite de la Coupe Davis, l'Espagne affiche ses ambitions. Conchita Martinez doit être une capitaine heureuse. Son meilleur représentant Rafael Nadal sera présent pour défier la Croatie (3-5 février) lors du premier tour. Le Taureau de Manacor a donc l'intention de jouer sur tous les tableaux cette saison, lui qui est toujours en course pour une 15e victoire en Grand Chelem à Melbourne. Face aux Croates, l'Espagne pourra aussi compter sur Roberto Bautista-Agut (14e), une valeur sûre. Pablo Carreno Busta et Marc Lopez complètent le groupe de la Roja qui partira favorite. Les Croates, finalistes malheureux de la dernière édition, se présentent sans leur numéro 1 Marin Cilic qui connaît un début de saison délicat, éliminé dès le second tour de l'Open d'Australie. Le capitaine Zelkjo Krajan a convoqué Franko Skugor, Nikola Mektic, Ante Pavic et Marin Draganja. Cela paraît un peu juste pour faire vaciller cette Espagne-là.
La Serbie a aussi le sourire. Elle pourra compter sur sa star Novak Djokovic pour affronter la Russie. Le numéro 2 mondial sort d'une défaite surprenante au deuxième tour de l'Open d'Australie face à Denis Istomin. Il aura sans doute à coeur de laver cet affront devant son public. Vicktor Troicki, Dusan Lajovic et le capitaine-joueur Nenad Zimonjic seront aussi de la partie. En face d'eux se présentent Andrey Kuznetsov, Karen Khachanov, Daniil Medvedev et Konstantin Kravchuk.
A l'instar de Gaël Monfils non sélectionné par Yannick Noah pour ce premier tour de Coupe Davis, la Grande-Bretagne devra aussi se passer de son numéro 1 Andy Murray pour défier le Canada. La Suisse sera également amputée de Roger Federer et Stan Wawrinka qui s'affrontent en demi-finale de l'Open d'Australie.
A lire aussi :
Coupe Davis - Noah écarte Monfils et évoque Benzema
Coupe Davis - Japon-France sur France Télévisions Sport
Coupe Davis - Tsonga renonce à disputer Japon-France