Tennis. Coupe Davis - Yannick Noah : "C'est la fin de la Coupe Davis"
Par Alexandre HERCHEUX le 28/02/2018 à 15:24
Décidément le nouveau format de la Coupe Davis ne cesse de faire réagir ! Après les réactions d'Arnaud Clément ou encore Guy Forget contre la nouvelle Coupe Davis, le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis Yannick Noah s'est également exprimé sur son compte Twitter.
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur Tennis Actu !
Pour rappel, la Coupe Davis devrait connaître de profonds bouleversements en 2019. Si la reforme est adoptée par l'Assemblée Générale de la Fédération Internationale, en août prochain, les rencontres auront lieu sur un lieu neutre, sous la forme d'une coupe du Monde. L'ITF a signé un partenariat le groupe Kosmos, portant sur 25 ans et... trois milliards de dollars. Gerard Pique, la star du FC Barcelone, président fondateur du groupe Kosmos, rêvait d'organiser une épreuve ramassée. Il avait proposé son projet à l'ATP. Le dossier semblait dans les tuyaux mais, finalement, la Fédération Internationale a été séduite.
Bref, Noah contre cette idée et le moins que l'on puisse dire est que le nouveau format ne lui convient pas du tout. Pour le capitaine, il s'agit tout simplement de la "fin" de la coupe Davis et accuse directement l'ITF de cette fin. Voici son tweet :
La fin de La coupe Davis. Quelle tristesse. Ils ont vendu l'âme d'une épreuve historique. Sorry mister Davis. #CoupeDavis
— Yannick Noah (@NoahYannick) 27 février 2018
Voici les idées fortes de la "révolution" de la Coupe Davis :
- Phase finale sur un site unique (en Asie) sur sept jours, fin novembre
- 18 pays présents (les 16 du Grope Mondial + 2 invités)
- Matches en rounds robin (6 poules de 3) au meilleur des trois sets selon la formule deux simples et un double. Puis quarts, demi-finales et finale.
On attend vos réactions sur le site avec notre sondage du moment :