Tennis. Coupe Davis - Yannick Noah : "Sans Nadal, ça change un peu"
Par Antoine RICHARD le 12/09/2018 à 19:46
Avant le début de la demi-finale de Coupe Davis, qui opposera la France à l'Espagne, les deux capitaines ont fait un point sur ce match à venir. Un nom revient sur toutes les bouches : Rafael Nadal. Après avoir abandonné lors de sa dem-finale contre Juan Martin Del Potro, le Majorquin a aussi annoncé qu'il ne disputerait pas cette rencontre dans laquelle il était forcément l'homme le plus dangereux pour les tennismans français. Son absence change forcément la donne comme l'explique Yannick Noah, capitaine de l'équipe de France.
Vidéo - Suivez toute le tennis 2.0 avec Tennis Actu TV
"Forcément, c'est un choc ! Ça fait 4 mois qu'on pense, peut-être moins les joueurs parce qu'ils ont eu pas mal de compétitions, mais bon moi je me vis ma dernière saison, demi-finale, on joue Rafa. Ça va être chaud donc on se prépare. On fait une séléction en fonction de Rafa. Des courts par rapport à Rafa. Des conditions pour s'adapter à son niveau de jeu. Voilà, il joue pas donc ça change un petit peu la dynamique. Mais voilà, ça reste une demi-finale, dernière saison de Coupe Davis, dernière fois qu'on aura la possibilité de jouer cette coupe Davis à la maison."
A deux jours du tirage au sort, les capitaines français et espagnol ont fait le point pour cette demi-finale France-Espagne de Coupe Davis. @NoahYannick et Sergi Bruguera ont notamment évoqué le forfait de @RafaelNadal. 🇫🇷🇪�'#TousEnBleu pic.twitter.com/wtLijXvLpE
— FFT (@FFTennis) 11 septembre 2018
L'absence de Rafael Nadal n'enterre pas les espoirs des Espagnols, qui s'appuient sur une séléction tout de même solide avec plusieurs joueurs du top 30 comme Roberto Bautista Agut et Pablo Carreno Busta. Pour le capitaine espagnol, Sergi Bruguera, "C'est la demi-finale et c'est hyper important pour nous. Et, pour moi c'est la première demi-finale aussi". Cette rencontre aura aussi des ailleurs de retrouvailles entre le capitaine espagnol et Richard Gasquet dont il a été l'entraîneur. Il confie même : "Pour moi, ça va être très difficile de jouer contre Richard. On est très amis et on a vécu une amitié très grande".