Tennis. CTL - Pune champion, Baghdatis héros de la finale
Par Quentin RUAUX le 26/11/2014 à 20:49
La première édition de la Champions Tennis League (CTL), championnat qui mettait aux prises six franchises installées dans six villes indiennes, aura tenu toute ses promesses. Porté par un immense Marcos Baghdatis, vainqueur de Kevin Anderson lors du dernier match, les Pune Marathas ont remporté la finale devant l'équipe des Delhi Dreams (27-23).
La franchise de Pune a été impérial dans cette finale remportant 4 des 5 rencontres. Seul Juan Carlos Ferrero, tombeur de Pat Cash dans le match des légendes a réussi à s'imposer du côté de Delhi. Tombeuse de Jelena Jankovic, Agniezska Radwanska aura fait le job, mais c'est véritablement le Chypriote Marcos Baghdatis, impérial depuis le début de la compétition, qui a porté son équipe dans cette finale.
Vainqueur du double mixte avec Radwanska, du double messieurs avec le local Saketh Myneni, le finaliste de l'Open d'Australie 2006 a ensuite fait tomber Kevin Anderson, 16e joueur mondial. Face aux gros services du Sud-Africain, Baghdatis a affiché une qualité de retour impeccable. Le Chypriote a finalement fait parler son expérience et remporté sa rencontre sur le score de 6-3 pour offrir le titre à son équipe. Le tennis en Inde, ce n'est pas encore fini pour cette saison. Dans deux jours, c'est la grande soeur de la CTL, la fameuse IPTL qui débutera avec, entre autres, la présence de Serena Williams, Novak Djokovic, Roger Federer, Maria Sharapova, Andre Agassi, Pete Sampras, Gaël Monfils, ou encore Patrick Rafter. La compétition durera du 28 novembre au 13 décembre.