Tennis. Dopage - Alexander Zverev : "Si Sinner est coupable, la sanction est étrange"
Depuis quelques mois, le monde du tennis semble pris dans un orage sans fin avec les annonces des tests positifs d'Iga Swiatek et Jannik Sinner. Si la Polonaise a déjà purgé sa supension, le Transalpin commence seulement la sienne. Le numéro 1 mondial a passé un accord avec l'Agence Mondiale Antidopage pour être suspendu trois mois, après ses contrôles positifs survenus en 2024. Le roi de l'ATP a ainsi évité l'audience au Tribunal Arbitral du Sport en avril, où il risquait 1 à 2 ans de suspension, mais a relancé le débat sur la manière dont a été gérée cette affaire.
Vidéo - Benjamin Bonzi sur la suspension de Jannik Sinner
Lire la suite de l'article
"S'il était coupable, trois mois ne sont pas une suspension"
Alexander Zverev, n°2 mondial, ne comprend pas pourquoi l'Italien est suspendu s'il est réellement innocent. "C'est étrange pour moi, c'était un long processus où il a d'abord été acquitté, puis l'AMA a voulu réexaminer l'affaire une deuxième fois," a-t-il déclaré en marge du tournoi de Rio. "Pour moi, il y a deux options : si vous ne commettez pas de faute, vous n'êtes pas suspendu, mais si vous avez commis une faute en faisant une erreur avec les stéroïdes, trois mois, ce n'est pas une suspension. Pour moi, nous devons décider s'il est coupable ou non coupable. S'il était coupable, trois mois ne sont pas une suspension, mais s'il était coupable, c'est... c'est étrange. Toute la procédure, toute la situation qui s'est produite est étrange, je dirais."
Sinner va lâcher 2100 points, Zverev et Alcaraz peuvent-ils en profiter ?
Jannik Sinner va laisser filer 2100 points jusqu'à son retour, la semaine du 7 mai au Masters 1000 de Rome. L'Italien perdra les points de son titre à Miami, de sa demi-finale à Monte-Carlo, de son quart de finale à Madrid et de son titre à Rotterdam, en 2024. Il passera donc à 9730 points. Cette semaine, Alexander Zverev, 2e mondial, a 8135 points, tandis que Carlos Alcaraz, 3e, a 7510 points. Les deux dauphins de Sinner sont loin et devront briller pour prendre le trône de leur rival. Les deux hommes devront remporter au moins deux Masters 1000, même trois pour Alcaraz. Mission très difficile.