Tennis. Dopage - Martina Navratilova : "Cette suspension de trois mois n'aide personne"
Dans la tourmente depuis des mois avec son affaire de dopage, Jannik Sinner, numéro 1 mondial, a finalement passé un accord avec l'Agence Mondiale Antidopage pour être suspendu trois mois, après ses contrôles positifs survenus en 2024. Le roi de l'ATP a ainsi évité l'audience au Tribunal Arbitral du Sport en avril, où il risquait 1 à 2 ans de suspension, mais il n'a pas évité une nouvelle polémique. De nombreuses voix s'élèvent pour critiquer le système. Martina Navratilova a elle défendu Jannik Sinner, jugeant qu'il n'était pas nécessaire de suspendre l'Italien.
Vidéo - L'avis de Daniil Medvedev sur le cas Jannik Sinner
Lire la suite de l'article
"Cette suspension de 3 mois n'aide personne"
"Je pense que c'est toujours une erreur. Nous essayons d'exclure les dopés... et Jannik Sinner n'est pas de ceux-là... cette suspension de 3 mois n'aide personne. Au moins, Jannik en aura fini avec ça et prendra des vacances forcées à la place. Le tennis est perdant à tous les niveaux," a-t-elle lancé sur le réseau X.
"Ce cas était à mille lieues du dopage"
"Ce cas était à mille lieues du dopage", a déclaré Ross Wenzel, conseiller général de l'AMA, à BBC Sport. "Le retour scientifique que nous avons reçu était qu'il ne pouvait s'agir d'un cas de dopage intentionnel, y compris de microdosage. L'AMA a reçu des messages de ceux qui considèrent que la sanction était trop élevée et, à certains égards, si certains disent que c'est injuste pour l'athlète, et d'autres que ce n'est pas assez, c'est peut-être une indication que, même si elle ne sera pas populaire auprès de tout le monde, c'est peut-être une indication qu'elle était au bon endroit. Lorsque nous examinons ces cas, nous essayons de les étudier d'un point de vue technique et opérationnel et nous ne le faisons pas en ayant peur de ce que le public, les politiciens ou qui que ce soit d'autre va dire."