Tennis. Dopage - Matteo Berrettini : "Je ne cesserai jamais de défendre Jannik Sinner"
La suspension de Jannik Sinner fait jaser. C'est le moins que l'on puisse dire. L'Italien, numéro 1 mondial, a passé un accord avec l'Agence Mondiale Antidopage pour être suspendu trois mois, après ses contrôles positifs survenus en 2024. Le roi de l'ATP a ainsi évité l'audience au Tribunal Arbitral du Sport en avril, où il risquait 1 à 2 ans de suspension. Cet accord ne plaît pas à tout le monde. Stan Wawrinka, Nivk Kyrgios, Daniil Medvedev, Benjamin Bonzi, la PTPA de Novak Djokovic, pour ne citer qu'eux, ont exprimé leur étonnement voir leur déception. A l'inverse, Richard Gasquet et Casper Ruud ont défendu Sinner. C'est le cas également de son compatriote et ami Matteo Berrettini.
Vidéo - Benjamin Bonzi sur la suspension de Jannik Sinner
Lire la suite de l'article
"Il paie pour une erreur et j'en suis désolé"
"J'ai toujours soutenu Jannik et je ne cesserai pas de le faire maintenant" a affirmé l'Italie au Corriere della Sera. "Je pense que c'est une période très difficile pour lui, il paie pour une erreur et j'en suis désolé. Je ne suis pas avocat, je ne connais pas les détails, mais je ne doute pas qu'il reviendra plus fort. La question est complexe. Il est difficile, voire impossible, de tout contrôler. L'ATP nous aide. Par exemple, lorsque nous allons jouer dans certains pays, on nous conseille par courrier de ne pas manger de viande rouge qui pourrait être contaminée. Nous avons toujours été habitués à être extrêmement prudents, mais il peut toujours se passer des choses qui échappent à notre attention".
Daniil Medvedev sur Jannik Sinner
Gasquet : "Jannik est formidable, très gentil sur le court"
Richard Gasquet, présent à Guadalajara ce week-end pour l'UTS, a salué la personnalité du jeune prodige : "Jannik est formidable, très gentil sur le court. Il va revenir bientôt, c’est ce qui compte le plus." Pour rappel, "Richie" avait lui aussi été suspendu deux mois et demi après avoir été positif à la cocaïne, avant d'être acquitté. Jannik Sinner, suspendu jusqu'au 4 mai, manquera les tournois majeurs d'Indian Wells, Miami, Monte-Carlo et Madrid, mais pourra effectuer son retour au Masters 1000 de Rome puis disputer Roland-Garros.