Tennis. Dopage - Mouratoglou a défendu Halep : "Aucun doute concernant Simona"
Par Hugo SOUBET le 14/09/2023 à 15:53
Patrick Mouratoglou, dernier entraîneur de Simona Halep avant sa suspension, a réagi à la décision prise par l'ITIA, qui a décidé de sanctionner Simona Halep en la suspendant de tout compétition professionnelle pendant 4 ans. L'ancien entraîneur de Serena Williams et Holger Rune s'est exprimé sur X (Twitter) pour montrer son mécontentement.
Vidéo - Mouratoglou sur Halep pendant le Rolex Paris Masters 2022
"Je ne peux pas croire la décision que l'ITIA a prise aujourd'hui dans le cas de Simona. Je suis extrêmement choqué et je l'ai été tout au long de cette année par les méthodes et le comportement d'une organisation qui est censée traiter les joueurs équitablement et essayer d'établir la vérité.
Voici ce que je veux dire aujourd'hui :
1/Je connais l'intégrité de Simona et je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle n'a jamais pris de substances interdites.
2/ J'ai assisté à l'intégralité des deux jours d'audience avec elle et je ne peux pas croire que le Tribunal soit parvenu à cette décision sur la base des preuves et des arguments que j'ai entendus.
3/ La procédure et l'ITIA ont été totalement injustes envers Simona et c'est totalement inacceptable.
4/ J'espère que Simona l'emportera devant le TAS qui est le seul tribunal qui n'est pas contrôlé par l'ITIA.Je ne crois pas que l'ITIA ait cherché la vérité dans le cas de Simona, et je ne crois pas qu'elle l'ait traitée d'une manière acceptable. J'espère que la WTA, l'ATP et la PTPA feront de leur mieux pour changer un système qui détruit les carrières de joueuses innocentes."
My statement on @Simona_Halep’s unfair situation : pic.twitter.com/czhsfcfBA2
— Patrick Mouratoglou (@pmouratoglou) September 12, 2023