Tennis. Dopage - Musetti défend le tennis italien : "Il y a beaucoup de transparence"
Le tennis italien est à l'honneur cette année avec Jannik Sinner, numéro 1 mondial. Brillant sur le court, l'Italien a tout de même une tâche qui abime son image. Contrôlé positif en mars puis innocenté par l'ITIA, le roi du circuit ATP doit maintenant se défendre après l'appel de l'Agence Mondiale Antidopage auprès du Tribunal Arbitral du Sport. Une situation qui salit l'image du tennis italien, pourtant redoré par les performances brillantes de ses représentants depuis plusieurs saisons ? Pas pour Lorenzo Musetti, comme il l'a expliqué à Tennis Majors.
Vidéo - Jannik Sinner évoquait sa situation actuelle à Shanghai
"Je crois en la lutte contre le dopage"
"La plupart des autres cas ne provenaient pas de joueurs de tennis. Il y en a eu quelques-uns", a-t-il expliqué, évoquant les 38 cas positifs au Clostebol en Italie. "S'il y avait eu 38 cas de joueurs de tennis, on aurait pu penser qu'il y avait quelque chose de suspect. Mais à notre niveau, je sais que seul Jannik a été testé positif à cette substance. Nous n'avons donc pas besoin d'éliminer tous les bons côtés du tennis italien à cause de cela. Il y a beaucoup de contrôles et de transparence dans ce sport. Et je ne veux pas penser à autre chose. Je crois en la lutte contre le dopage."
ATP - Shanghai : Jannik Sinner, le 17e titre : "J'ai un peu perdu le sourire" #RolexShanghaiMasters #Jannik #Sinner #Djokovic https://t.co/jGXp0pq1ZR #tennis
— TennisActu (@TennisActu) October 14, 2024