Tennis. Dopage - Nick Kyrgios : "L'intégrité du tennis est horrible en ce moment..."
Nick Kyrgios ne relâche pas le pressing sur Jannik Sinner. Agacé par le traitement du test positif de l'Italien par les instances, l'Australien multiplie les sorties où il tacle sévèrement le numéro 1 mondial. Récemment, dans un podcast, il avait même précisé qu'il souhaitait affronter Sinner en Australie et qu'il n'y aurait aucun respect. Avant de reprendre à Brisbane contre Giovanni Mpetshi Perricard, le natif de Canberra a une nouvelle fois évoqué le cas Sinner. Comme toujours, Kyrgios n'a pas mâché ses mots.
Vidéo - Nick Kyrgios a évoqué l'affaire Sinner à Brisbane
"Je pense que quelqu'un comme ça qui a essayé de tricher le processus est celui qui manque de respect"
"J'ai quitté le sport pendant deux ans, alors que j'étais dans la fleur de l'âge. J'avais 28 ans et je participais à Wimbledon et à l'US Open. J'ai eu une blessure et j'aurais pu faire des choses pour revenir", a-t-il avoué en conférence de presse. "Je ne suis pas comme ça. Je suis toujours contre cela. Donc pour moi, quand les gens disent que je manque de respect au sport, je pense que quelqu'un comme ça qui a essayé de tricher le processus, et en fait ne l'a pas fait complètement sur ses propres mérites, est celui qui manque de respect à mon avis".
"Everyone thinks it's a pleasure playing with him, it's actually a pleasure playing with me" @NickKyrgios @DjokerNole #BrisbaneTennis https://t.co/brlLB7MG0P pic.twitter.com/xYA7GQOs5c
— Tennis TV (@TennisTV) December 28, 2024
"L'intégrité du tennis en ce moment, tout le monde le sait, mais personne ne veut en parler, est horrible"
Il a ensuite poursuivi son "coup de gueule". "Je dois m'exprimer parce que je pense que trop peu de gens le font. Je pense que les gens essaient d'étouffer l'affaire. Il n'y a pas d'accord équitable pour tous les joueurs. Nous l'avons vu avec Max Purcell. La raison pour laquelle c'est différent, c'est qu'il s'est d'abord adressé aux autorités, qu'il a admis avoir fait quelque chose qui figurait sur la liste des interdictions. Il l'a dit ouvertement. C'est ainsi que les choses devraient se passer, au lieu de les cacher sous le tapis. Il est numéro un mondial, c'est un joueur de tennis incroyable. Je n'ai jamais dit le contraire. Je pense simplement que le traitement doit être équitable pour tout le monde. Je pense que cela a été géré de manière horrible dans notre sport. Que deux numéros un mondiaux soient reconnus coupables de dopage, c'est dégoûtant pour notre sport. C'est horrible. L'intégrité du tennis en ce moment, tout le monde le sait, mais personne ne veut en parler, est horrible. C'est vraiment horrible. Et ce n'est pas juste."