Tennis. Dopage - Serena Williams sur le cas Jannik Sinner : "Si j'avais fait ça..."
Serena Williams est peut-être retraitée, mais elle suit de très près l'actualité du tennis. L'Américaine s'est livrée dans un entretien accordé au Time Magazine. L'ancienne numéro 1 mondiale et gagnante de 23 titres du Grand Chelem a été interrogée sur le cas Jannik Sinner, et sa suspension de trois mois. Pour Serena, le tennis a besoin du numéro 1 mondial. En revanche, la légende américaine n'a pas hésité à préciser que le traitement aurait été différent... si elle avait été à la place de Sinner.
Vidéo - Jannik Sinner suspendu depuis son titre à Melbourne
Lire la suite de l'article
"On m'aurait enlevé des tournois du Grand Chelem"
"J'aime cet homme, j'aime ce sport. Il est formidable pour ce sport. J'ai été tellement rabaissée que je ne veux rabaisser personne", a-t-elle déclaré avant de lâcher. "Le tennis masculin a besoin de lui mais si j'avais fait cela, j'aurais pris 20 ans. Soyons honnêtes. On m'aurait enlevé des tournois du Grand Chelem". Williams a dit qu'elle a toujours fait très attention à ce qui entrait dans son corps, ne prenant rien de plus fort que de l'Advil, de peur d'ingérer quelque chose qui pourrait lui causer des ennuis. Un scandale de dopage l'aurait conduite "en prison", dit-elle en riant. "On en aurait entendu parler dans un autre multivers."
Depuis dimanche, Sinner peut s'entraîner où il veut et préparer son retour à Rome
Depuis dimanche, Jannik Sinner a le droit de s'entraîner où il veut. Suspendu, le roi de l'ATP ne pouvait pas s'entraîner dans les installations rattachées aux Fédérations mais également celles où se déroulent les tournois ATP. La semaine passée, il ne pouvait donc pas s'entraîner chez lui, à Monte-Carlo, puisque le Masters 1000 de la Principauté se déroulait au MCCC. Désormais, le joueur de 23 ans devrait continuer à s'entraîner à Monte-Carlo puis rapidement filer à Rome où il reviendra à la compétition.