Tennis. Eco - Le tournoi de Miami a un nouveau sponsor
Par Christophe de JERPHANION le 20/08/2014 à 15:58
Début juillet, les organisateurs du tournoi de Miami, qui rassemble en mars à Key Bisacayne un Masters 1000 pour les hommes et un tournoi Premier chez les femmes, soit les catégories de tournoi les plus importantes après les tournois du Grand Chelem, perdait son sponsor de longue, Sony. En tout cas, la marque japonaise ne souhaitait plus être le sponsor principal de l'événement.
Ce mardi, ces mêmes organisateurs ont annoncé avoir trouvé un nouveau sposnor principal pour l'édition de 2015, qu'il faudra désormais simplement appeler le Miami Open. Ce sponsor sera, pour les 5 prochaines années, Itau, la principale banque privée d'Amérique Latine. Et le premier choix fort de ce nouveau sponsor, basé au Brésil et qui emploie 95 000 personnes, est donc, contrairement à ses prédécesseurs, de ne pas imposer son nom à côté de celui de la ville de Miami dans l'appellation du tournoi.
We are officially the Miami Open presented by Itaú! pic.twitter.com/JVfn0sx6CK
— Miami Open (@MiamiOpenTennis) 19 Août 2014
Mine de rien, c'est sans doute un argument qui a énormément pesé dans le choix final d'Adam Barrett, le directeur du tournoi, qui souhaitait que Miami apparaisse dans le nom du tournoi : "Pour la première fois, nous pouvons utiliser le nom de Miami dans le nom de l'événement et ainsi, nous aligner sur ce que ce nom a à offrir : hôtels et restaurants 5 étoiles, plages de classe mondiale, soleil... Tout ce qu'est la Floride du sud, nous le sommes aussi. Le tennis est un sport multiculturel et un sport aussi divers est une vitrine parfaite pour cette cité cosmopolite. Et c'est formidable de travailler avec un sponsor principal qui étend son influence dans tout l'Amérique du Sud et veut exploiter tout ce qu'est Miami. Exactement comme nous".
Itau est déjà impliqué dans le tournoi de Miami depuis 6 ans et est le sponsor principal du tournoi de Rio. Le groupe a également été la banque de la récente Coupe du Monde de football et gère les affaires de la fédération brésilienne.
Un nouveau logo a été dessiné et il faudra faire quelques aménagements sur les courts du Crandon Park Tennis Center de Key Biscayne afin d'intégrer ce nouvel habillage dans le complexe. Mais rien de révolutionnaire, juste une nouvelle étape franchie par le tournoi qui est installé à Key Biscayne depuis 1987.
En 2015, le Miami Open se déroulera du 23 mars au 5 avril avec des tableaux de 96 joueurs et joueuses.