Tennis. Eco - Murray signe pour quatre ans chez Under Armour
Par Christophe de JERPHANION le 30/12/2014 à 17:42
Les informations publiées dans son édition de mardi par The Telegraph ont été officialisées : Andy Murray, dont le contrat acec Adidas est arrivé à terme, a signé un contrat de 4 ans avec la marque américaine Under Armour, qui le courtise depuis plusieurs mois maintenant. Il devient ainsi la figure sportive hors USA la plus connue à porter les couleurs de la marque de Baltimore, avec l'équipe de foot de Tottenham.
En revanche, le montant de 15 millions de livres, qui serait lié aux performances du joueur (la somme diminuerait en cas de chute au classement ATP), n'a pas été confirmé par la marque qui a juste posté sur Twitter une photo du Champion Olympique dans sa nouvelle tenue.
We're proud to welcome @andy_murray to the Under Armour Roster! #TeamUA Train Now: https://t.co/g8UFwW2vrO pic.twitter.com/ZVeffFBMVN
— Under Armour (@UnderArmour) 30 Décembre 2014
Under Armour a été fondée en 1998 par un ancien joueur universitaire de foot US et n'a cessé de grandir depuis, grâce à une politique commerciale extrêmement agressive. En octobre dernier, la marque a dépassé Adidas aux Etats-Unis pour devenir deuxième sur le marché des tenues de sport derrière Nike. Alors que la marque à la virgule a entamé un sérieux repli ces derniers mois, abandonnant certains marchés, comme le Tour de France, Under Armour semble vouloir suivre le chemin contraire et se développer à l'international.
Andy Murray avait posé il y a quelques semaines avec un t-shirt Under Armour alors que les rumeurs allaient encore bon train. Il devrait devenir la figure de proue de cette stratégie à l'international de la jeune marque US. Il ne manque plus que des résultats sur le court pour concrétiser le tout.
