Tennis. Exhibition - Djokovic n'a pas invité Federer et Nadal à l'Adria Tour
Par Alexandre HERCHEUX le 31/05/2020 à 07:58
Alors que tous les tournois du mois de juin et de juillet sont annulés, Novak Djokovic a décidé de prendre les devants. Le Serbe a officialisé a créé une tournée exhibition appelée "Adria Tour". On sait déjà que Dominic Thiem, Grigor Dimitrov, Alexander Zverev ou encore Marin Cilic font partie du casting. Si Novak a invité de très bons joueurs, il a fait le choix de ne pas inviter Roger Federer et Rafael Nadal, les autres membres du big 3.
Vidéo - Rafael Nadal et Roger Federer en Insta Live
"Rafa, Roger et moi avons communiqué plus que d'habitude ces derniers temps. Federer a toujours un problème au genou, je ne lui ai pas demandé, Rafa a récemment commencé à jouer. Nous avons parlé la semaine dernière de l'US Open, mais je ne lui ai pas demandé de venir" a expliqué le Serbe. Pas très surprenant pour Roger qui a déclaré il y a quelques jours ne pas s'entraîner durant cette pause. Quant à Rafa, on imagine qu'il privilégiera les tournois en Espagne, ou peut-être même dans son académie.
L'Adria Tour consiste en plusieurs tournois qui seront organisés dans les Balkans entre le 13 juin et le 5 juillet. La tournée débutera en Serbie à Belgrade les 13 et 14 juin, partira ensuite en Croatie à Zadar les 20 et 21 juin. Elle s'étirera ensuite jusqu'au Monténégro les 27 et 28 juin et se terminera en Bosnie-Herzégovine les 3 et 4 juillet. Cette tournée de tournoi d'exhibition s'achèvera le 5 juillet par un match entre Djokovic et le Bosnien Damir Dzumhur, match riche en symboles.
#Djokovic: Rafa, Roger and me have communicated more than usual in these times. Federer still has a knee issue, I haven't asked him (to participate at #AdriaTour), Rafa has recently started playing. We talked last week in regard to US Open, but I haven't asked him to come. pic.twitter.com/QQO8Zx0YkV
— Saša Ozmo (@ozmo_sasa) May 25, 2020