Tennis. Exhibition - Holger Rune s'est offert le titre à Bourg-de-Péage
Par Jules HÉRODE le 12/12/2022 à 18:55
Sans son titre surprise conquis au Rolex Paris Masters, Holger Rune, 11e mondial, aurait sans doute joué une ou deux rencontres par équipes avec le CT Clermont, qui l'avait recruté de longue date. Mais le Danois s'est rendu à Turin pour assumer son rôle de remplaçant au Masters. Manque de chance: les huit participants aux Nitto ATP Finals ont été vaillants et il n'a pu fouler le court turinois. Dans la foulée, il s'est accordé quelques jours de vacances à Dubaï avant de reprendre l'entraînement à l'Académie Mouratoglou.
Vidéo - Holger Rune après sa victoire au Rolex Paris Masters
Pas très longtemps. De passage dans le Vercors, il a remporté ce dimanche l'Open Markal à Bourg-de-Péage. En finale, il a pris le meilleur sur l'Australien Alex de Minaur après une bataille sans merci (5-7, 7-6, 6-4). Dès mardi, Holger Rune sera en Normandie pour jouer sa demi-finale de l'Open de Caen. Connaissant son appétit, il n'a pas l'intention d'y aller pour faire de la figuration.
Chez les dames, c'est Donna Vekic qui a soulevé le trophée. Le Croate a dominé l'Anglaise Katie Boulter, qui n'est autre que la petite amie d'Alex de Minaur.
The winner of the @OpenTCBDP is Donna ! She won against Katie Boulter 6-2, 6-4.
— Team Vekic (@Team_Vekic) December 11, 2022
Surreal for me today. I’m forever grateful for this weekend. ðŸ™ðŸ»ðŸ¥º pic.twitter.com/N9kK0yEudC