Tennis. Exhibition - Rublev titré à Abu Dhabi contre Murray, Nadal encore battu
Par Aude MAZ le 19/12/2021 à 08:30
Il y a un nouveau champion à Abu Dhabi ! Tout en puissance, Andrey Rublev a terrassé Andy Murray en finale ce samedi, 6-4, 7-6(2). Après le titre en Coupe Davis avec la Russie, le 5e joueur mondial termine bien sa saison. Performance encourageante également de la part du Britannique. Rafael Nadal était lui aussi sur les courts de la 13e Mubadala World Tennis Cup pour reprendre le contact avec la compétition en douceur. Contraint de stopper sa saison 2021 dès le mois d'août et traité à Barcelone pour son pied gauche en septembre, Rafa affrontait vendredi un rival de longue date : Murray. En manque de rythme, le taureau de Manacor s'est incliné face au Britannique. Il avait l'occasion de rebondir ce samedi mais Nadal a de nouveau été battu, cette fois par Denis Shapovalov (4)6-7, 6-3, 10-6. Le résultat de cette exhibition est presque anecdotique, le Majorquin est motivé et poursuit sa préparation pour la saison 2022 !
Vidéo - Abu Dhabi - Rublev titré face à Murray
Rublev champion, Shapovalov 3e
En demi-finale, Andy Murray a battu Rafael Nadal. Logique car Rafa est dans l'inconnue tandis que le Britannique enchaîne sans pépin depuis plusieurs mois et a sans doute de belles ambitions pour 2022. Dans la première demi-finale, Denis Shapovalov, qui avait "nettoyé" Taylor Fritz en moins d'une heure jeudi, a plié contre Andrey Rublev. Dans le match des perdants ce samedi, Shapovalov a donc dominé Nadal dans un duel de gauchers pour prendre la troisième place de cette exhibition (6-7, 6-3, 10-6). Vainqueur de Murray en finale(6-4, 7-6), la 13e édition va à Andrey Rublev !
RUBLEV REIGNS IN ABU DHABI 🇷🇺
— Mubadala World Tennis Championship (@MubadalaWTC) December 18, 2021
Our 13th #MWTC Champion is @AndreyRublev97 ðŸ†#MakeWayForTheBest pic.twitter.com/NZJmj8865x
Jabeur a remporté son match contre Bencic jeudi
Ce jeudi avait lieu le traditionnel match féminin qui devait mettre aux prises Emma Raducanu et Belinda Bencic. Malheureusement, la Britannique a été testée positive en début de semaine. Pour la remplacer, les organisateurs sont allés chercher la n°10 mondiale Ons Jabeur. En 1h et 22 minutes, la Tunisienne s'est imposée au super tie-break sur le score de 4-6, 6-3, 10-8.
Our women's ð—–ð—›ð—”ð— ð—£ð—œð—¢ð—¡!@Ons_Jabeur ðŸ†#MWTC #MakeWayForTheBest pic.twitter.com/La7ZpCEwaJ
— Mubadala World Tennis Championship (@MubadalaWTC) December 16, 2021