Tennis. Fed Cup - Caro Garcia, avec les Bleues en demies : c'est flou
Par Alexandre HERCHEUX le 10/02/2019 à 19:30
Si les Bleues sont en demi-finale de Fed Cup, c'est en partie grâce à celle qui a fait son retour dans le groupe : Caroline Garcia. Après avoir parfaitement démarré ce week end de Fed Cup contre Alison Van Uytvanck, la numéro 1 Française a libéré le groupe France dès le premier simple de ce dimanche en remportant sa deuxième victoire du week-end, cette fois contre Elise Mertens.
Vidéo - Caroline Garcia après avoir qualifié les Bleues en demies
La suite avec les Bleues de France pour "Caro" qui a dompté la numéro 1 Belge 6-2, 6-3 en 1h18 de match et qui préfère "savourer pour l'instant." Lorsqu'on lui pose la question si les Bleues peuvent compter sur elle pour jouer la demie : "Euh, voilà, J'ai été selectionné pour cette rencontre contre la Belgique, j'ai accepté cette sélection contre la Belgique.... Pour l'instant, j'ai envie de savourer cette victoire, toute l'équipe a envie de savourer cette victoire (...) c'est le plus important."
Un retour gagnant donc pour la Lyonnaise qui a livré une prestation très convaincante, sa meilleure performance en 2019. Présente d'entrée de jeu, "Caro" a su être infranchissable au fond du court et a profité des nombreuses erreurs de son adversaire qui n'a pas été à son niveau durant ce week-end. Un retour gagnant pour Caroline Garcia qui a enfin lancé sa saison 2019 et qui a peut-être démarré une belle aventure en Fed Cup cette année avec ses partenaires. On l'espère !