Tennis. Fed Cup - France-USA : Mladenovic mènera les Bleues
Par Jules HÉRODE le 19/04/2018 à 21:45
C'est mercredi 11 avril dernier qu'a été dévoilé la liste des joueuses retenues pour la demi-finale de Fed Cup France-Etats-Unis à Aix-en-Provence (ce samedi et dimanche). Côté français, la grande question était de savoir si Caroline Garcia, 7e mondiale, allait effectuer son retour en Bleu. La réponse est non ! La Française ne fait pas partie de la liste de joueuses présentes pour la demi-finale, au regret de beaucoup de suiveurs qui espéraient son retour chez les bleus. En attente de son jugement pour ses trois no-shows, le 1er mai, Alizé Cornet n'est pas retenue. Fidèle de l'équipe, Pauline Parmentier est donc indiscutable dans cette équipe d'où sa selection. La tricolore compte sur un petit tournoi à Tunis pour retrouver de la confiance. Concernant un éventuel double décisif, Amandine Hesse est de nouveau là et pourrait être alignée aux côtés de Kristina Mladenovic, qui sera plus que jamais la chef de file de l'équipe française, comme en février face à la Belgique. Les deux copines sont d'ailleurs inscrites en double à Lugano... Voici le communiqué de presse de l'équipe de France :
Vidéo - Fed Cup 2018 - Yannick Noah et son petit message
La composition de l’équipe de France pour la demi-finale France / Etats-Unis
Paris, le 11 avril 2018
En accord avec le Président de la Fédération Française de Tennis, Bernard Giudicelli, et sur proposition du capitaine Yannick Noah, le Directeur Technique National, Pierre Cherret, communique, après approbation du Comité exécutif, la composition de l’équipe de France qui affrontera les Etats-Unis les 21 et 22 avril 2018 à l’Aréna du Pays d’Aix à Aix-en-Provence, en demi-finale de la Fed Cup :
Les joueuses sélectionnées * (ordre alphabétique) :
- Amandine HESSE
- Kristina MLADENOVIC
- Pauline PARMENTIER
Capitaine :
- Yannick NOAH
* Rappelons que le capitaine peut, jusqu’à 1 heure avant le tirage au sort de la rencontre, soit le vendredi à 11h30, modifier la composition de son équipe.
Et côté américain? Pas de nouvelles fraîches de Serena Williams, qui avait participé au premier tour face aux Néerlandaises. Très marquée par sa mauvaise performance au tournoi de Miami, l'ex numéro un mondiale a promis de travailer sa condition physique. Le déplacement en Provence ne semblait pas être une priorité. Mais la capitaine Kathy Rinaldi a de la réserve pour aller défendre son trophée. Une joueuse comme Coco Vandeweghe semble partante. Réponses(s) imminente(s).