Tennis. Fed Cup - Julien Benneteau : "Caroline Garcia m'a dit, je viens"
Par Tennis Actu le 10/04/2019 à 11:17
Julien Benneteau a donné ce lundi matin sa composition de l'équipe de France de Fed Cup qui jouera sa demie à Rouen contre la Roumanie qui se jouera sur terre battue, les 20 et 21 avril prochain. La question était de savoir si Caroline Garcia allait être retenue pour défendre le maillot de l'équipe de France de Fed Cup pour cette demi-finale face à la Roumanie. Pas de tergiversation cette fois (comme après l'annonce de la composition de l'équipe de France pour les quarts à Liège), Julien Benneteau l'a confirmé en conférence de presse ce lundi matin au CNE : Caroline Garcia va bien honorer sa sélection même si la numéro 1 française sera dès le lundi 22 avril à 18h30 au tournoi de Stuttgart, sous la forme d'une épreuve de tie-breaks avec, à ses côtés, Elina Svitolina, Belinda Bencic, Laura Siegemund, Victoria Azarenka - qui a obtenu une wild-card pour le tableau final - et Qiang Wang.
Vidéo - Caro Garcia avec les Bleues pour la demie de Fed Cup à Rouen
"Caroline m’a très vite dit que c’était important pour elle, a expliqué Julien Benneteau lors de la conférence de presse ce lundi. Je ne lui ai même pas posé la question. La dernière fois qu’on s’était vu, je n’étais pas plus inquiet que cela quant à sa venue. Je n’étais pas dans l’optique qu’elle ne soit pas là. Toutes sont ravies d’être sélectionnées. Elles ne sont pas dupes. Elles savent qu’il y a un écart au classement entre elles. Pour la sélection, il n’y avait pas trop de suspense. On sait que l'équipe de Roumanie est costaud avec Simona Halep, deuxième mondiale. Simona est très forte. Nous ne sommes pas favoris sur le papier. Mais on a la chance de jouer en France, j’espère qu’on pourra s’appuyer sur un bon public."
L'équipe de France de Fed Cup jouera donc sa demie à Rouen les 20 et 21 avril prochain contre la Roumanie avec Caroline Garcia, Alizé CORNET, Kristina MLADENOVIC et Pauline PARMENTIER.