Tennis. Fed Cup - Mauresmo : "Hâte de voir Mladenovic - Mertens"
Par Tennis Actu le 10/02/2018 à 19:45
Amélie Mauresmo était au micro de Tennis Actu après la journée de samedi à Mouilleron-le-Captif où la France et la Belgique sont à égalité 1-1 grâce à un match solide de la n°1 française Kristina Mladenovic. Qu'en pense l'ancienne capitaine de Fed Cup ? Qu'attend-elle de la journée de dimanche où Kristina Mladenovic et Elise Mertens, les deux numéro une des équipes belges et françaises seront opposées ? Réponse ci-dessous...
Vidéo - Amélie Mauresmo au micro de Tennis Actu
Au passage, à l’occasion de la rencontre du premier tour de Fed Cup entre la France et la Belgique, Amélie Mauresmo aura le privilège de recevoir le prix « Commitment Award ITF », décerné par la Fédération Internationale de Tennis (ITF). Bernard Giudicelli, président de la FFT et membre du Board de l’ITF, remettra ce trophée à Amélie Mauresmo sur le court du Vendéspace à Mouilleron-le-Captif demain, dimanche 11 février, à 12h45 (avant le premier match). Cette récompense est remise aux joueuses qui ont fait preuve d’un engagement et d’un dévouement tout particulier auprès de leur nation respective en multipliant leur participation à la Fed Cup.
Pour rappel, Amélie Mauresmo ancienne n°1 mondiale à la tête de l'équipe de France entre 2012 et 2016 était parvenue à faire remonter la France dans le Groupe Mondial I, puis de l'emmener jusqu'en finale en novembre 2016 et d'échouer sur la dernière marche, face à la République-Tchèque de Karolina Pliskova et Petra Kvitova. Kristina Mladenovic et Caroline Garcia n'étaient pas parvenues à remporter le point du double décisif.
Premier tour - Groupe Mondial - 10 et 11 février 2018
Samedi 10 février
(A partir de 14h)
Elise Mertens (BEL) - Pauline Parmentier (FRA) 6-2, 6-1
Kristina Mladenovic (FRA) - Kristen Flipkens (BEL) 6-2, 6-4
Dimanche 11 février
(A partir de 13h)
Kristina Mladenovic (FRA) - Elise Mertens (BEL)
Pauline Parmentier (FRA) - Kristen Flipkens (BEL)
Mladenovic / Parmentier (FRA) - Bonaventure / Van Uytvanck (BEL)