Tennis. FFT - Chardy : "Les billets à Roland : un privilège"
Par Clémence LACOUR le 10/04/2016 à 18:30
Vidéo - Votre site TennisActu.net au coeur de l'Actu Tennis
Selon le JDD, des joueurs de l'Équipe de France de Coupe Davis seraient impliqués dans l'affaire de trafic de billets à Roland-Garros. Interrogé sur la question en marge du tournoi de Monte-Carlo, Jérémy Chardy a expliqué les conditions auxquelles les joueurs de Coupe Davis peuvent obtenir des places pour les grands matchs qui se déroulent dans le temple du tennis français. Selon lui, il y a des gardes fous qui permettent d'empêcher tout trafic.
Alors Jérémy, il y a des informations qui circulent et qui disent que des joueurs de Coupe Davis ont accès à des places, qu'ils revendent ensuite
Ce qui est sûr, c'est que quand tu fais partie de la Coupe Davis, tu as le droit d'avoir des places, payantes. Moi, j'ai acheté des places pour inviter mes sponsors. Je prends des places pour la finale, la demie, des trucs comme ça, le week-end, pour inviter mes amis. C'est sûr qu'à la fin, ça peut faire beaucoup de places. Tu peux en avoir 4 pour chaque court. Enfin, sur les deux plus gros.
Ca fait 8 par jour !
Après, je ne suis pas le plus calé pour répondre à ça. C'est sûr que c'est un privilège qu'on a. C'est dommage de... C'est toujours difficile d'avoir des places à Roland. Il y a beaucoup de gens qui veulent avoir des places à Roland. C'est un privilège d'en avoir, d'avoir les jours que tu choisis, de ppouvoir inviter tes amis, car il y a beuacoup de gens qui veulent venir à Roland. Moi, ça me permet de faire des cadeaux à des gens qui font des choses pour moi pendant l'année.
Mais, ce sont des places gratuites, ou des places que vous payez ?
Eh bien, il faut les commander avant telle date, comme les gens. Mais on est sûrs de les avoir. On peut choisir. Quatre places pour la finale de Roland, tu es sûr de les avoir. Et ça c'est bien, car c'est super difficile d'avoir des places pour la finale de Roland. C'est un privilège. Ca te permet d'inviter des gens, tes sponsors, tes amis, de la famille... Qui tu veux. Tu es sûr de les avoir. Tu les payes je ne sais plus quel prix, comme les gens. 120, 150 ou 160, je ne sais plus. Après, c'est un privilège. Je trouve que c'est bien. Quand tu es joueur, et que tu es en Coupe Davis, je trouve ça normal d'avoir la priorité d'acheter des places. Après, il faut que ce soit raisonnable. C'est pas comme si c'était gratuit, de toute façon, tu les achètes.
Après, ce qui n'est pas normal, c'est des les revendre, dix fois le prix par exemple, non ? C'est ça le trafic !
Oui, ça c'est sûr. Tu n'as pas le droit de les revendre, ils te le disent bien. Mais ce n'est pas facile de faire le trafic. C'est compliqué quand on les achète. C'est mon père qui le fait. Mais il faut remplir la date de naissance, le prénom, le nom. ... Quand tu veux faire un cadeau à quelqu'un, il faut demander à quelqu'un "S'il te plaît, tu peux pas me donner sa date de naissance" ? Il faut remplir plein de trucs ! L'email, ... Ils en parlent parce qu'il y a eu un problème avec les places, mais même si tu veux faire un trafic, c'est quand même difficile. Tu peux pas les revendre à une société pour tant d'argent.
Propos recueillis à Monte-Carlo par la rédaction de Tennis Actu