Tennis. FFT - Des soupçons autour du président Jean Gachassin
Par Clémence LACOUR le 27/01/2016 à 18:23
Vidéo - Votre site TennisActu.net au coeur de l'Actu Tennis
Selon Le Canard Enchaîné, le Président de la FFT Jean Gachassin est accusé d'avoir vendu des billets privilégiés pour Roland-Garros pour son propre compte à une agence du Sud-Ouest, d'où il est originaire. Un rapport du Ministère des Sports étayerait ces accusations, portées au départ par une note anonyme envoyée "A l'attention des Ministres".
Des soupçons de trafic de billets
Selon France Info, cette vente présumée illicite concernerait 700 places. Interrogé par la chaîne d'information, le Président de la FFT a répondu à ces allégations : "C'est mon cabinet qui gère les places de Roland-Garros, il a le nom de toutes les personnes à qui je vends les places. C'est tout. Ca s'arrête là." Egalement interrogé, son avocat, Me Xavier Autain, lui aussi cité par le "Volatile" assure que c'est de l'histoire ancienne, qui date de 5 ans, et à laquelle son client a mis un terme depuis longtemps : "On a mis en place un système d'e-billets pour éviter tout problème. On peut suivre chaque billet vendu à la trace depuis 2009" . Rappelons que le prédecesseur de Jean Gachassin avait été condamné pour prise illégale d'intérêts. Mais les accusations ne s'arrêtent pas là.
Des notes de frais pointées du doigt
Le rapport pointe également des notes de frais particulièrement élevées ainsi que les différentes voitures de fonction du Président de la FFT. Il en a deux à sa disposition, précise Le Canard Enchaîné. Une à Bagnères-de-Bigorre, et une seconde, à Paris, conduite par un chauffeur. Depuis ce vendredi, la FFT est en ébullition, puisque Jean Gachassin et d'autres dirigeants sont soupçonnés de mauvaise gestion et d'abus de biens sociaux, ainsi que de légertés dans le traitement de biens immobiliers, notamment autour de Roland-Garros, ainsi que de malversations. Soupçons qui semblent écartés par le Ministère.
A LIRE AUSSI :
-La FFT finalement innocentée par le Ministère ? : Cliquez ici
Scandale - Tout le Tennis Français dans la tourmente ? cliquez ICI