Tennis. FFT - La Fédération Française de Tennis fait le plein... 1 115 000 licenciés
Par Alexandre HERCHEUX le 30/05/2024 à 13:50
La Fédération Française de Tennis a annoncé ce mercredi qu'elle venait d'atteindre 1 115 000 licenciés. Le chiffre de la fin de saison sportive 2022/2023 est d'ores et déjà dépassé, soit 1 106 969 licenciés. ! La FFT n'avait plus enregistré un tel nombre de licenciés depuis 2012. La FFT enregistre une hausse de 5,62% de licenciés par rapport à l'an passé et de 11,07% par rapport à la saison 2022 (à la même date). Parmi le nombre total de licences, on dénombre 1 006 000 de licences multi-raquettes et 65 000 licences Padel (91% d'augmentation par rapport à l'an passé). Le nombre de licenciés connaît une progression égale entre les hommes et les femmes, avec 10% d’augmentation chez les adultes.
Vidéo - Davis Goffin, insulté et hué à Roland-Garros mardi
Lire la suite de l'article
Une nouvelle licence pickleball
La FFT entend continuer à attirer de nouveaux licenciés et poursuivre cette dynamique. Elle propose ainsi à ceux qui souhaitent tester l'une des disciplines de la FFT ou la pratiquer à nouveau, une licence « découverte » permettant de jouer pendant trois mois au prix de 3€. À la prochaine rentrée sportive 2024/25, la FFT proposera également une licence pickleball, afin d'accompagner cette nouvelle pratique qui a récemment été intégrée aux statuts de la FFT. Cette licence permettra de participer à des compétitions et d’avoir un classement en simple, en double et en double mixte.
Ce matin dans les coulisses de @rolandgarros ! #UrbanTennis#OpeningWeek #TennisPourTous pic.twitter.com/blfKm0zYAL
— Gilles Moretton (@GillesMoretton) May 24, 2024
Lancement de la nouvelle campagne promotionnelle
À l'occasion du tournoi de Roland-Garros, la FFT lance sa nouvelle campagne promotionnelle, qui se décline sur différents supports. Celle-ci a pour ambition de séduire de nouveaux pratiquants, notamment les jeunes et le public féminin. À travers le film, la FFT a choisi un message fort : le tennis permet de devenir la meilleure version de soi-même. Afin d'appuyer ce propos, la FFT a décidé de mettre en avant des joueuses et des joueurs doués de super-pouvoirs. Cette campagne est diffusée dans les allées du stade Roland-Garros depuis le début de l'Opening Week et sur les chaînes de France Télévisions depuis le 26 mai dernier. Elle sera déployée jusqu'à la prochaine rentrée sportive.