Tennis. FFT - Les qualifications de la National Tennis Cup ont débuté mardi
Les phases qualificatives de la National Tennis Cup, le plus grand tournoi de tennis amateur au monde, ont débuté mardi et se dérouleront jusqu'au mois de septembre. Les vainqueurs de ces tournois qualificatifs auront le privilège de disputer la phase finale qui aura lieu du 19 au 25 octobre prochain au Centre International de Tennis du Cap d’Agde.
La National Tennis Cup, plus grande compétition de tennis amateur au monde, sera de retour dès avril pour sa 37e édition ?
— FFT (@FFTennis) February 6, 2025
Toutes les infos pratiques ↘️
Une compétition pour les licenciés FFT
Les licenciés de la FFT ont l'opportunité de s'inscrire à l'un des tournois qualificatifs programmés d’ici la fin du mois de septembre. Près de 120 tournois seront ainsi organisés sur l'ensemble des territoires pendant cette période. L'an passé, 11 700 joueurs avaient participé à cette phase qualificative. Créée en 1988, cette épreuve, qui a intégré le giron de la FFT en 2022, est un concept unique de tournoi par classement (de non classé(e) à 4/6), désignant un vainqueur dans chaque tableau, chez les femmes et les hommes. L'ambiance particulièrement festive de cette épreuve participe également à sa renommée.
Objectif : le Cap d'Agde aux vacances de la Toussaint
La phase finale aura lieu au Centre International de Tennis du Cap d’Agde du 19 au 25 octobre, pendant les vacances de la Toussaint. Au programme : une semaine de compétition mais aussi une grande fête du tennis pour petits et grands, en famille ou entre amis, avec de nombreuses animations (randonnées, pickleball, beach tennis, fitness...), des bars et restaurants, des soirées à thèmes... L’an passé, cet événement avait réuni pas moins de 4 000 participants, entre joueurs et accompagnateurs ! Cette épreuve est également déclinée pour les plus jeunes avec la National Tennis Cup Junior ouverte aux filles et aux garçons âgés de 9 à 14 ans.