Tennis. Football - Nasser Al-Khelaïfi "le plus grand fan" de Nadal
Par Sylvain FALCOZ le 15/02/2017 à 13:02
Vidéo - Le résumé de PSG - Barcelone (4-0)
Lire la suite de l'article
Avant de devenir le puissant homme d'affaires qu'il est aujourd'hui, l'actuel président de Qatar Sports Investments (QSI) et propriétaire du club de football du Paris Saint-Germain était dans sa jeunesse un des meilleurs joueurs de tennis de son pays. Le Qatarien Nasser Al-Khelaïfi, 995e joueur mondial au plus haut de sa carrière, est depuis longtemps un très grand fan de tennis, au point d'être aujourd'hui président de la fédération qatarienne de tennis. Une figure majeure du sport de ce petit émirat du Moyen-Orient, qui fait l'actualité tennistique avec le tournoi WTA de Doha qui se dispute actuellement, du 13 au 18 février 2017. L'occasion pour lui de s'exprimer sur le tournoi, qui pour sa plus grande fierté acceuille bon nombre de joueuses majeures du circuit : "Pour nous le tennis est un sport très important, le fait d'avoir deux gros tournois ATP et WTA à Doha le prouve. Par chance, en janvier nous avons eu une finale de rêve entre les deux meilleurs joueurs du monde [ndlr, Andy Murray et Novak Djokovic], qui de surcroît a duré plus de 3 heures !" Interrogé par le site internet du média espagnol Marca, le président du Paris Saint-Germain en a profité pour se fendre d'une véritable déclaration d'amour envers le champion majorquin, Rafael Nadal : "J'espère qu'il sera présent l'année prochaine, ce serait très bénéfique pour le tournoi. Rafa est un très grand joueur de tennis, un combattant hors pair et quelqu'un qui vous incite à le supporter. Je suis son plus grand fan. Je l'ai rencontré il y a une dizaine d'années, on a beaucoup discuté de tennis, de football. Je sais à quel point il aime le foot, et en particulier le Real Madrid. Nous avons eu la chance de le voir lors d'un match du PSG au Parc des Princes. Il a une magnifique famille et un très bon agent, Carlos Costa." Nul doute que l'Espagnol a dû apprécier la démonstration du Paris Saint-Germain face au FC Barcelone, ennemi juré du Real Madrid, étrillé 4-0 mardi soir lors du match aller des 1/8èmes de finale de la Ligue des Champions.
Bref. La très nette victoire du Paris Saint-Germain face au FC Barcelone, ce mardi en huitième de finale aller de la Ligue des champions, fait les gros titres de la presse sportive espagnole. Alors que du côté du PSG, on savoure.
Soit ! Critiqué depuis le début de saison, l’entraîneur basque Unai Emery du Paris Saint-Germain a donc gagné son duel face au coach de Barcelone, Luis Enrique. Retour sur le PSG face au FC Barcelone et ses coulisses d'avant-match.